Répondre à : Beepers pour bécasse, conseils ?
Accueil › Forums › La chasse › Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola › Beepers pour bécasse, conseils ? › Répondre à : Beepers pour bécasse, conseils ?
Utilisateur de beeper je vais tenter ‘apporter ma pierre à l’édifice. Tout d’abord il n’y a aucun arrêté contre les beppers quel qu’ils soient (source bécasse passion et club des bécassiers). Les sociétés qui l’interdisent ne le font qu’en accord avec leurs membres. Certaines sociétés interdisent les carabines (comme fargues dans le 47) .
J’utilise un dogtra TB2500. Très bon appareil et bon sav cependant la double utilisation (collier électrique et sonaillon) m’ont posé un problème. En effet ma chienne fait l’amalgame des deux et a du mal à tenir l’arrêt avec le collier. Je conseille donc aux nouveaux acquéreurs de collier de ne pas faire mon erreur en prenant un collier double emploi. Pour remédier à cela j’ai pris le BSplanet. Seul collier qui communique en silence. Il marche bien même si il faut être ingénieur informaticien pour le paramétrer .