Close

Beepers pour bécasse, conseils ?

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Beepers pour bécasse, conseils ?

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)

  • Auteur
    Messages
  • #412865
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjours à tous
    Je pense acheter un collier beepers pour la chasse de la bécasse pour ceux qui en ont un pouvez
    vous me conseiller sur un modèle ou une marque et le retour d’expérience de chasser avec ?
    Merci pour vos réponses

    #502120
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonsoir,

    je chasse avec un canibeep (je crois que cela s’écrit comme cela) le modèle basique dans les 60 à 80 euros (à la louche).
    Il déclenche une dizaine de seconde après l’arrêt du chien, te permets de choisir différents type de bip (grave de mon côté car je n’entend plus les aigus) ainsi que le volume du son.
    Ce collier est étanche et fonctionne à merveille pour un coût raisonnable.
    Je sais qu’il existe d’autre modèle de la même marque ou concurrente avec plus d’option tel que la sensibilité et le repérage du chien à distance.
    C’est un excellent outil pour les durs de la feuille comme moi !

    bonne soirée

    #502126
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    pour moi le même que Pierre 2A utilisé uniquement à l’arrêt du chien mais tu peux aussi l’utiliser à la place de la sonnaille, mais ça saoule! et ne remplace pas la mélodie de la sonnaille une Daban n°3 pour moi à cause de la surdité

    #502131
    seb-couscous-26
    seb-couscous-26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-17 18:22:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 26
      • Newbie

    moi aussi j’ai le même, mais avec une télécommande pour arrêter ou faire sonné le collier comme je veux, et ça marche très bien.

    #502137
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonsoir,
    moi je suis un adepte des colliers Dogtra qui sont un peu plus cher mais à mon gout gage de qualité !
    J’ai un collier Dogtra STB depuis plus de 10 ans, il est doté d’un accu rechargeable que je recharge en début de saison et ça le fait à merveille pour toute la saison !
    J’avais un Num’axes avant celui-ci, il ne m’a pas permis de finir la saison (cause panne), et les retours que j’ai eu ne sont pas terribles, si ce n’est le choix parmi de nombreuses sonneries

    Il existe déjà un sujet Collier beeper pour la chasse à la bécasse. Lequel choisir ?

    En revanche attention, le beeper n’est utilisable que pour la chasse à la bécasse, uniquement en mode beeper (marque l’arrêt), et non beeper + clochette et ce par arrêté ministériel.
    Arrêté du 15 juin 2005 modifiant l’arrêté du 1er août 1986

    Certaines sociétés de chasse peuvent l’interdire en étant plus restrictives…

    Voici d’autres liens en rapport avec ce sujet

    Collier repérage beeper, règlementation et utilisation

    Collier beeper, influence sur l’arret du chien ?

    Pour ou contre les colliers de repérage Beeper pour la bécasse

    😉

    #502203
    speedy
    speedy
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-27 20:15:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 591
      • Posteur fou
      • ★★★★

    salut,
    moi ça fait trois saisons que j’utilise un beeper (canibeep radio avec télécommande). Il est en mode beep qu’à l’arrêt et je le fais beeper avec la télécommande quand je ne sais plus ou est mon chien. Pour ma part je préfère ça que entendre tout une matinée la cloche, même si le son est plus jolies.

    #502205
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour
    je possède 2 canibeep dont 1 que j’ai acheté dès sa mise sur le marché dans les années 90 je crois et il fonctionne bien et 1 autre spordog que j’ai payé 49.90¤ (en plus on peut régler l’intensité sonore) et j’en suis très satisfait.

    #502206
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour,

    je suis d’accord avec vous, il ne faut pas substituer la clochette par le beeper.
    Mieux vaut se servir de celui ci qu’en mode arrêt ou pour localiser de temps à autre son chien plutôt que mettre se beep sonore en permanence ce qui est vraiment pénible tant pour le chien que pour son maître.

    cordialement

    #502210
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    L’autonomie du Dogtra est impressionnante !

    #502861
    jp84800
    jp84800
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-18 20:15:20

    • Hors ligne
      • Totaux: 199
      • Visiteur
      • ★★

    Salut gilou,

    Alors après le baby maintenant le beeper !!!!!!!!!!!!#10# plus d’excuses pour rentrer bredouille… moi je te conseille surtout quelque soit la marque de prendre un collier avec télécommande !
    J’ai pour ma part un dogtra Tbi (environ 325 ¤ ) c’est le top !
    Je m’en sers de moins en moins car mon pointer sur la photo a 12 ans en mars et ce n’est plus très utile et mon korthals de 5 ans a bien pris la relève [sur 24 bécasses prélevées 21 avec le korthals… normal plus fort dans la remontée des oiseaux piéteurs !!! ainsi que la proximité des arrêt (entre 3 et 5ms maxi)], mais je m’égare….
    Aujourd’hui il serait stupide d’acheter un collier de repérage sans télécommande, ça permet d’arrêter le beep dès que tu as connaissance de l’emplacement du chien… après tu n’as plus qu’à “serrer les fesses pour t’approcher en espérant que ça ne volera pas avant que tu arrives !!!!!!!!!!!!!:lol: jp

    #531242
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonsoir,

    J’ai décidé de changer mon bepeer basique avec un d’ostracisme qui me permet d’arrêter le bepeer une fois le chien en visu.
    Étant contre les colliers électriques j’ai choisi le modèle avec télécommande équipé uniquement du bepeer déconnectable à distance.
    Je pense que cette fonction sera un confort pour chien afin de lui éviter ce bruit le plus rapidement possible.

    Cdt

    #531259
    pierre1384
    pierre1384
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-03 15:24:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 960
      • Posteur fou
      • ★★★★

    bonjour pierre c’est quoi comme modèle car moi aussi j’en cherche un d’en se genre .

    #531262
    mich84330
    mich84330
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-17 17:08:30

    • Hors ligne
      • Totaux: 226
      • Visiteur
      • ★★
    #531271
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonjour pierre c’est quoi comme modèle car moi aussi j’en cherche un d’en se genre .

    Bonjour ,

    C’est dogtra 1000 qui ne fait que bepeer, il est fournit avec une télécommande qui permet de le gérer à distance afin de localiser ton chien et d’arrêter le bepeer une fois ce dernier localisé, ce sont des fonctions que je n’avais pas avec mon canibeep.
    Ces options sont appréciables pour le confort du chien et du chasseur.
    En passant par le biais d’un dresseur je l’ai payé (port compris) 219 euros ce qui fait quand même un investissement.

    Cdt

    #531275
    chacha
    chacha
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 11:01:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 997
      • Posteur fou
      • ★★★★

    il a l’air sympa le dogtra………est-ce que ce modèle l’on peut l’arrêter à distance ?………


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.