Close

Répondre à : Chasse aux migrateurs et droit de chasse

#553190
lacalade
lacalade
Localisation

Inscrit le
2009-02-09 07:29:23

  • Hors ligne
    • Totaux: 179
    • Visiteur
    • ★★

Bonjour,

OULLLAAAA !! quand j’ai ouvert ce sujet hier, je voulais parler en premier lieu des organisateurs de chasse (qu’ils soient voyagistes ou simples propriétaires) qui profitent de la présence ponctuelle d’espèces migratrices sur les territoires pour lesquels ils détiennent le droit de chasse, pour organiser de véritable ”ball-trap” au seul but de générer du fric !
Or, si l’on peut agir ainsi avec du sédentaire (puisqu’il y a la possibilité de repeupler ou de ré-injecter dans son territoire des animaux de chasse !) sans aucuns souci pour moi, je trouve que faire cela avec des migrateurs est anormal !!!
Je chasse les grives depuis suffisamment de temps pour ne pas être dérangé par les gros prélèvements ! tant je sais qu’ils sont rares… ni pour n’être gêné par aucune méthode de chasse (autorisées et légales ! je précise).
Enfin, je suis suffisamment impliqué dans beaucoup de programmes de suivi des populations de turdidés, dans certains travaux de l’OMPO, également, et de diverses fondations Européennes pour savoir que ces populations sont, au niveau du paléartique occidental en tous cas, stables voire même en légère augmentation pour certaines ! Mon propos était beaucoup plus ”éthique” que ”technique”…..

Voila… le but de ces Forums n’étant pas d’être encombrés par des discussions sans fin et stériles, je suis prêt à continuer en privé avec ceux qui souhaitent échanger sur ces sujets en toute sérénité et en plaçant l’intérêt commun au delà des intérêts personnels…….

Bonne journée !