Close

Répondre à : [Astuce] Transport cage appelant grive

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives au poste à feu [Astuce] Transport cage appelant grive Répondre à : [Astuce] Transport cage appelant grive

plombdu9
plombdu9

• Totaux: 1065
    • Maître
    • ★★★★★

Salut
Il est bon de rappeler, à moins que je me trompe, que cette astuce ne servira qu’une fois arrivé au poste pour placer les cages.
Avant cela, la totalité des cages ( 12 , 15 ou plus ) a été portée depuis la voiture, avec le porte-cages ou fail, le cartable à gluaux, l’arme, et ce parfois sur plusieurs centaines de mètres !
Donc, si le poste est placé au centre de l’installation et des arbres de tir, les petits trajets avec le support et 4 cages accrochées se fera sur à peine 25m ce qui ne devrait pas etre très fatiguant sachant qu’une grande cage garnie de sa grive dépasse juste 1kg …
Cela fera 4 kg à chaque bras sur une petite distance, c’est pas la mer à boire, meme si la charge est légèrement décentrée de l’axe des bras, au maximum 25 cm de largeur pour une grande cage !
Raccourcir la longueur à 10 cm fera ecarter les bras donc moins pratique, je pense que 22 ou 25 cm est le bon compromis afin de ne pas trop raser le sol pendant le déplacement.
Je pense que cette astuce sera très pratique, fera gagner du temps au lever du jour et en plus très simple de fabrication.