Close

[Astuce] Transport cage appelant grive

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives au poste à feu [Astuce] Transport cage appelant grive

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

  • Auteur
    Messages
  • #416403
    quenbasali
    quenbasali
    Localisation

    Inscrit le
    2012-11-01 08:43:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 203
      • Visiteur
      • ★★

    Voila un nouveau sujet, car depuis que j’ai commencé a chasser au poste le matin il fait souvent froid voire très froid.
    Et pour aller installer mes cages, je les prenais deux part deux dans chaque main en mettant les doigts a l’intérieur des barreaux et c’est la que ça fait mal .
    Avec les gants ça passe pas et sans les gants on est gelé.

    J’ai donc réfléchit un peu et j’ai trouvé une solution avec deux morceaux de bois de 20 de diamètre environ (pour moi c’est du troène que j’ai récupéré en taillant mes arbres) deux tiges filetées et quatre écrous.

    j’ai plié les tiges percé les bois , inséré les tiges dans les bois , boulonné et c’est fini.

    Voici la photo, ça peut aussi vous rendre service , l’année prochaine je pourrais porter 4 cages par main.

    Je mettrais la photos avec les cages cet après midi.

    #599291
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Astucieux!
    Et puis, en dehors du fait de se geler les mains, il y a parfois des risques “physiques”.
    Ainsi, il y a quelques années, j’avais un merle qui guettait les doigts à sa portée, et le salaud, il faisait mal!!!
    On attend la suite Quen.

    #599299
    quenbasali
    quenbasali
    Localisation

    Inscrit le
    2012-11-01 08:43:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 203
      • Visiteur
      • ★★

    Merci Raphael et voila la suite.
    Il suffit de passer la premiere tige dans les barreaux des deux premieres cages et la seconde dans les deux autres cages.
    On peut donc en porter 4 en meme temps avec une seule poignée.
    Pas mal non ?

    #599301
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Merci Quen, j’ai envie de bricoler ça.
    Peux-tu donner les dimensions: poignée, écartement entre les 2 tiges métalliques, longueur des tiges et longueur entre tige et crochet ?

    #599304
    quenbasali
    quenbasali
    Localisation

    Inscrit le
    2012-11-01 08:43:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 203
      • Visiteur
      • ★★

    Oui je peux le faire.
    Attention quand meme que moi je n’utilise que des grandes cages en plastiques d’ou les dimensions que je vais donner.
    Si les cages sont plus petites il faut adapter quoi que cela puisse passer aussi.
    Je vais mesurer et je reviens sur site.
    :ouf:

    #599305
    domymeounes
    domymeounes
    Localisation

    Inscrit le
    2012-12-11 11:01:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 210
      • Visiteur
      • ★★

    super idée merci pour le partage surtout que les matins ou il fait bien froid les barreaux des cages deviennent fragile

    #599307
    quenbasali
    quenbasali
    Localisation

    Inscrit le
    2012-11-01 08:43:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 203
      • Visiteur
      • ★★

    Et voila les mesures .
    Bien sur pour plier les tiges filetées il faut les chauffer a blanc .

    #599310
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Merci, et maintenant au travail!!

    #599315
    quenbasali
    quenbasali
    Localisation

    Inscrit le
    2012-11-01 08:43:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 203
      • Visiteur
      • ★★

    Allez c’est parti

    #599322
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut quenbasali, encore un système ingénieux bravo.#bravo#
    par contre je me pose une question comment se comportent les 4 cages au moment du levé, pas de basculement de droite à gauche ou d’avant arrière ?
    est-il possible de voir une photo en position transport ou plus précisément pas poser sur la table ? merci

    je sais j’en demande beaucoup. :rougis:

    #599325
    quenbasali
    quenbasali
    Localisation

    Inscrit le
    2012-11-01 08:43:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 203
      • Visiteur
      • ★★

    Il n y a absolument pas de mouvement car les cages se bloquent les unes contre les autres.
    Je ferais quand même une photo demain .
    Mais c est vraiment sans inquiétude ,rien ne bouge.

    #599339
    plombdu9
    plombdu9
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-17 14:45:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 1065
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonsoir
    Système ultra simple et génial !!! ll fera gagner beaucoup de temps avant que le jour se lève, le temps de placer en 3 ou 4 voyages toutes les cages autour du poste !!
    Bravo encore !

    #599346
    niko47 - Modérateur
    niko47 – Modérateur
    Localisation
    Lot-et-Garonne

    Inscrit le
    2011-09-06 23:20:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 2490
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour quenbasali et Merci pour cette astuce partagée en illustration! :bj:
    ça a l’air drôlement pratique pour le but prévu.

    Je ne suis ni physicien ni mathématicien mais selon tes photos, et mon avis, j’ai une petite question:
    -Pourquoi avoir plié les tiges en “carré”?

    Si je dis pas de bêtises, cette forme t’assure un transport optimal pour la quantité, mais pour la pratique, le fait d’être carré et pour une bonne utilisation, ton support doit être bien à la verticale, j’imagine tes poignées de mains loin de ton corps (ce qui sous-entends de la fatigue).
    Pourquoi ne pas les avoir faites arrondies? (ce qui faciliterait le rapprochement de tes mains plus près du corps avec moins de contraintes, au moins à 45°)
    Il est possible de torde une tige filetée à 180°, c’est donc juste une question 😉

    Je ne suis pas sure d’être très clair dans mon explication, je peux argumenter de dessins si besoin :ouf:

    #599350
    quenbasali
    quenbasali
    Localisation

    Inscrit le
    2012-11-01 08:43:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 203
      • Visiteur
      • ★★

    Ça c’est possible Nino et entre parenthèse encore plus simple mais il m’a semblé plus judicieux de faire des angles droits car simplement cintres j’ai eu peur que cela serre trop les barreaux des cages les uns contre les autres et qu’ils finissent par casser à cause du froid.
    Mais pourquoi pas je vais aussi essayer de le faire cintrer.
    Par contre rien n’empêche de les faire plus courts du style 10cm au lieu de 22cm…
    Affaire a suivre.
    En tout cas merci de faire avancer ce sujet.

    #599363
    plombdu9
    plombdu9
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-17 14:45:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 1065
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut
    Il est bon de rappeler, à moins que je me trompe, que cette astuce ne servira qu’une fois arrivé au poste pour placer les cages.
    Avant cela, la totalité des cages ( 12 , 15 ou plus ) a été portée depuis la voiture, avec le porte-cages ou fail, le cartable à gluaux, l’arme, et ce parfois sur plusieurs centaines de mètres !
    Donc, si le poste est placé au centre de l’installation et des arbres de tir, les petits trajets avec le support et 4 cages accrochées se fera sur à peine 25m ce qui ne devrait pas etre très fatiguant sachant qu’une grande cage garnie de sa grive dépasse juste 1kg …
    Cela fera 4 kg à chaque bras sur une petite distance, c’est pas la mer à boire, meme si la charge est légèrement décentrée de l’axe des bras, au maximum 25 cm de largeur pour une grande cage !
    Raccourcir la longueur à 10 cm fera ecarter les bras donc moins pratique, je pense que 22 ou 25 cm est le bon compromis afin de ne pas trop raser le sol pendant le déplacement.
    Je pense que cette astuce sera très pratique, fera gagner du temps au lever du jour et en plus très simple de fabrication.


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.