Répondre à : Activité au rucher
Accueil › Forums › Divers › Ecologie / Développement durable › Activité au rucher › Répondre à : Activité au rucher
samby tu dois être content de la loi sur l interdiction des neonicotinoides.lien[url=http://www.lemonde.fr/biodiversite/article/2016/03/18/les-deputes-votent-une-interdiction-des-pesticides-tueurs-d-abeilles_4885312_1652692.html] ici [/url]
On ne va pa s’en plaindre. C’est sûr!!
C’est certain que c’est une bonne décision et un soulagement pour les passionnés “API”….Mais de là à ce que ce produit disparaisse totalement…….:ouf:
je rejoinds un peu grandet….malheureusement je pense que les stocks ne vont être détruit . Ceux qui en ont encore vont les écouler. Après faudrait pas qu’il soit remplacer par des pesticides de nouvel génération encore plus nocif , malheureusement ça s’est déjà produit par le passé.
Mais bon je suis ravi, je pense que ces trois dernières années il ya une prise de conscience, réelle en france. Le chemin est encore long.
Rien qu’à notre niveau, on a nous aussi (apicultuer), des chses à modifier et s’inspirer des autres pays européens.
L’apiculture a complètement été abondonné en france, au profit d’autre pratique.
Dans les autre pays , elle a toujours été présente. Elle est même aujourd’hui créatrice d’emploi.