Répondre à : Activité au rucher
Accueil › Forums › Divers › Ecologie / Développement durable › Activité au rucher › Répondre à : Activité au rucher
bonsoir, la plante est le daradet ou nerprun alaterne(pollen), cet après midi j ai mis une deuxième hausse sur certaines(dadant).les plus fortes évoluent rapidement ,il faut les surveiller .les premiers essaims ne vont pas tarder.
Bonjour, loulou83
content d’avoir un api de plus sur le site grive.net
je viens de regarder c’est bien ce buisson , le daradet !!!!
Tu as raison pour les essaims , mon cousin a ramasser la premier de la saison , hier.
De mon côté il fait plus froid que sur six fours, mes ruches n’ont pas toute leur premiere hausse.
JE SUIS un peu curieux , tu es en api de loisir, des dadants apparement. En sédentaire , tu transhume?? Libre choix de répondre ou pas le but est de faire vivre le sujet et de témoigner de notre activité.
Une bonne fin de journée loulou 83.
[quote=samby] elles rentrent du pollen de romarin et des arbustes dont je ne trouve pas le nom. Les feuilles sont verte brillante légérement ovales; les fruits l’hiver sont des petites boules rouges qui deviennent noire (5 mm de diamètre). En ce moment les arbustes sont en fleur (fleur jaune qui ressemblent un peu au laurier sauce). Par endroit elles ne tapent que sur ces buissons.
Salut Samby, Une ou deux photos de l’arbuste en question seraient plus explicites, mais au vu de tes explications je pense au daradet comme Loulou83 [/quote]
MERCI 13ELIOT13
UNE FOIS DE PLUS je passe à l’as , c’est bien cet arbuste.
Je n’ai toujours pas d’ordinateur à la maison , donc je ne peux malheureusement pas vous envoyé des photos. Je sais c’est du grand n’importe quoi!!!! Le premier qui se moque en a le droit!!!#yoo#