Close

Répondre à : Activité au rucher

Accueil Forums Divers Ecologie / Développement durable Activité au rucher Répondre à : Activité au rucher

#613944
samby
samby
Localisation

Inscrit le
2011-01-13 20:48:58

  • Hors ligne
    • Totaux: 1116
    • Maître
    • ★★★★★

Bonjour à tous,je suis en langstrot,et par la suite je mets des hausses datant, 2 sur certaines,mais j ai 4 ruches sur lesquelles j ai posé 1 seule hausse,cet après-midi j ai jeter un coup d oeil,elle commence à peine à monter,par contre grosse activité, beaucoup de mâles.bonne journée !

bonne saison à toi loulou 83, ici la 1er hausse commence est batti à 90 % et elles rentrent la miellée sur 3 cadres.

Réponse ci-dessus postée le mardi 05 avril 2016 : 08:45

Bon je vois que vous vous êtes bien marrés en mon absence!!!!
je vais peut être essayé le miel de pavot alors!!!!
Cette semaine pas de visite sur le site car en colline. Une miellée est en cours sur l’étoile sans doute la fin du romarin et le début du thym. Une de mes ruches m’a pris le 1/3 de ma hausse en 2 jours. Pour l’instant le temps humide mais chaud a l’air favorable. Il faudrait quand même un grand beau jour de soleil pour faire exploser les milliers de fleurs qui sont entrain de pousser en foret. Cette pluie a fait du bien. Cela me permettrait de transvider également, mes ruchettes en ruches. Sur aix miellée en cours mais je ne sais pas sur quoi. Les fleurs ici ne sont pas trop sorties, laurier quasi terminé. Je me demande sur quoi elles tapent. En tout cas ce n’est pas à proximité immédiat du rucher car je n’en ai vu aucune buttiner durant la semaine.
J’ai l’impression qu’au niveau floraison il va y avoir un peu de tout en même temps. Le thym arrive , la badasse également, les pissenlit commencent.
Avant pose des hausses j’ai traité pour la varroa.
J’ai remarqué vraiment une différence avec ce temps selon les variétés d”abeilles. Exemple la noire ne sort pas beaucoup en cemoment, en revanche les caucasiennes travaillent de 8h du matin à 19h30 du moment où la température reste au alentour de 15 °

Réponse ci-dessus postée le mardi 05 avril 2016 : 09:00

Premier essaim sauvage récolté ce mardi. Hauteur moins d’un mètre, grosseur ballon de basket, le tout en moins d’u quart d’heure…. LE TOP !!!