Répondre à : Activité au rucher
Accueil › Forums › Divers › Ecologie / Développement durable › Activité au rucher › Répondre à : Activité au rucher
Oui les vacances ce soir encore cession étiquetage!! Merci en tout cas ça fait plaisir que ça sensibilise autant de personne. Le travail leur revient nous ne sommes que les bergers!
Bon je pense qu’il est préférable de continuer de vous envoyer des photos sur ce sujet vu que l’on parle d’activité.
Hier donc transhumé quelques ruches. Les températures le permettent encore. Comme on dit elles ne font pas encore la grappe donc on peut y aller. L’opération a débuté à 9h et terminé à 13h. Ça rentrait du pollen jaune. ET celles que l’on a déplacé on subit peu de stress. Une demi heure après elles rentraient elle aussi déjà du pollen. Les lieux choisit pour l’hivernage sont plein sud zone de romarin et argelas. D’ailleurs à ce sujet hier on en a vu en fleur (argelas). A l’abri du mistral. La nature est bien sèche. Déplacement de 5 km proche de la maison du collègue pour le côté pratique. Habituellement les vignes à proximité sont déjà remplies de fausse roquette , là les pousses font trois centimètres de circonférence. J’envoie les photo à Eliot 13 aujourd’hui.
Prochaine étape pesé, pour voir déjà si elles ne perdent pas trop de poids et pouvoir y remédier des ce mois de novembre; cette année il vaut mieux est attentif et prudent.
J’espère qu’après ça on pourra souffler un peu et les laisser tranquille jusqu’à la mi janvier.