Répondre à : Peut-on tirer aux migrateurs à la chasse au chien d’arrêt ?
Accueil › Forums › Les chiens › Les chiens – Généralités › Peut-on tirer aux migrateurs à la chasse au chien d’arrêt ? › Répondre à : Peut-on tirer aux migrateurs à la chasse au chien d’arrêt ?
Salut à tous et merci pour vos réponses ! À terme je compte bien l’amener à l’agachon avec moi mais j’ai un peu peur si je le prends jeune de l’amener des le premier mois d’octobre au passage, de peur de l’effrayer des coups de feu ce qui serait terrible pour la suite… de même plusieurs personnes m’ont dit de ne pas l’amener à la chasse le matin de l’ouverture car il y a trop de monde et c’est un peu la pétarade il paraît que c’est pas bon quand le chien est jeune pour sa première saison… donc pour vous, si je pars à la bécasse ou faisan et qu’il me part une grive, je peux la tirer sans problème et sans altérer la chasse de l’épagneul ? Et enfin a quelle fréquence et à quelle intensité dois je l’amener à la chasse pendant sa première année sans altérer sa croissance ou ses capacités, sachant que je xommte le prendre à 5-6 mois en août pour chasser des cette saison
Merci beaucoup pour vos conseils !!