Close

Répondre à : ouverture generale

merkel84
merkel84

• Totaux: 575
    • Posteur fou
    • ★★★★

Bonjour Fanagrive13,
Je réponds oui à ta question du 2ème paragraphe. Je suis pour la conservation des traditions.
Il est vrai que chez nous à part la tourterelle des bois, on ne chasse pas les autres espèces tout simplement parce qu’il n’y en a pas. Et la tourterelle,en contrepartie des cadeaux fait par notre Président cette année (enfin un qui pense aux chasseurs !) devrait en principe malheureusement passer à la trappe l’an prochain. Mais j’espère sincèrement que non, car si pour moi, seule la grive est importante, je respecte totalement les autres chasses. A chacun son plaisir.
Je ne voudrais pas polémiquer sur sur le plan de gestion cynégétique du 84, mais les chasseurs décideurs sont en vérité pour la plupart des agriculteurs qui souhaitent qu’on chasse le moins possible tant que les vendanges ne sont pas terminées. Je parle en connaissance de cause car j’en ai plusieurs dans ma famille. Pour ces gens là, seul, le sanglier est roi et les petits chasseurs les perturbent (et je reste poli dans les mots employés). C’est à chaque rencontre de famille une prise de becs assurée.
Et pour répondre au 3e paragraphe, les jours d’ouvertures sont 2 jours ici, 3 jours ailleurs, mais TOUTE la semaine pour les battues au cochon. Et malheur au chevreuil qui passera par là.
‘Si tous les chasseurs du monde pouvaient se donner la main…..”
Bien cordialement,