Close

ouverture generale

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)

  • Auteur
    Messages
  • #417751
    mistral-2
    mistral-2
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-29 17:11:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 596
      • Posteur fou
      • ★★★★

    bonsoir a tous voila c est fait pas terrible pour moi mais c est l ouverture . vue trois merle est une palombe pas tiré un coup :rules: le chien a senti bon un moment mais rien :# l odeur du thin est du romarin avec la petite rosé a suffit a mon bonheur 😉

    #629140
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut pour moi ouverture en durance trop chaud pour aller en colline les chiens souffrent trop alors pas mal de canards et de pigeons pas vu de tourterelles bizarre et de belles compagnies de perdreaux très dures à bloquer et la plupart composée de pouillards gros comme des cailles bonne ouverture dans l ensemble

    #629144
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut quelques perdreaux et beaucoup de lapins bord de la touloubre ramiers et tourterelles des bois tirer 30 cartouches a+

    #629146
    faya
    faya
    Localisation

    Inscrit le
    2012-11-04 11:15:44

    • Hors ligne
      • Totaux: 487
      • Habitué
      • ★★★

    Pour moi 2 perdreaux gris en montagne et 1 faisan en plaine

    #629147
    Stephjino
    Stephjino
    Localisation

    Inscrit le
    2016-05-04 15:13:16

    • Hors ligne
      • Totaux: 40
      • Newbie

    Salut pour ma part de beaux arrêts 3 perdreaux dans le gilet et 2 Lievres de vue dont un sur un arrêt et qui me part à 3 mètres….mais le lièvre ouvre début octobre.

    #629161
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    3 heures de billebaude pour débuter et nous n’avons réussi à faire voler qu’une caille………. Durant cette quête j’ai tombé un ramier. Puis je me suis calé près d’un tournesol qui la veille était bleu de pigeons, mais là force de constater que les ramiers avaient quittés le territoire.. A 17h, je suis rentré, plutôt dépité!
    Ma plus triste ouverture depuis que je chasse!
    La suite jeudi. En raison de “dégâts”, nous sommes, cette année, autorisé à chasser les colombidés tous les jours (usuellement le premier mois 3 jours semaine J/S/D/) mais sans chien! Et sortir sans mes chiennes, très peu pour moi!

    Réponse ci-dessus postée le mardi 11 septembre 2018 : 10:58

    En fait je me suis fait une violence cet après-midi, j’ai laissé mes chiennes et je suis allé me poster à proximité d’un tournesol aux environs de 15hj30. J’ai quitté le poste vers 18h, je n’ai compte que deux ramiers… Très chaud, sec, pas de vent , aucun mouvement.Triste, bien triste!

    #629163
    frejusien
    frejusien
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-24 18:36:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 1238
      • Maître
      • ★★★★★

    en ce qui me concerne bonne ouverture arret à 9h30 suffisament de palombes prelevées , petite sortie de 30 min ce matin avant le boulot et 2 lapins de prelevés donc j ai pas a me plaindre pour le moment

    #629166
    hel
    hel
    Localisation

    Inscrit le
    2015-08-31 11:40:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 859
      • Posteur fou
      • ★★★★

    en ce qui me concerne bonne ouverture arret à 9h30 suffisament de palombes prelevées , petite sortie de 30 min ce matin avant le boulot et 2 lapins de prelevés donc j ai pas a me plaindre pour le moment

    Salut Fréju
    Tu chasse le mardi chez toi?????
    C est pas un jour de fermeture national????

    #629167
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut….
    Moi aussi je peux y aller tous les jours !!! #yeah# (Avantage des terrains privés)

    #629170
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Tu chasse le mardi chez toi?????

    Il n’y a pas d’obligation à la fermeture d’une journée par semaine. C’est au bon vouloir des sociétés et ACCA.

    Chez nous, de par notre réglement intérieur on ne chasse jamais les mercredis et on est limité à 3 jours par semaine sur le premier mois et ensuite on chasse 6 jours par semaine.
    Nouveauté de cette saison, la chasse des colombidés autorisée les 3 autres jours en raison des “dégats”, et sans chien.

    #629171
    fanagrive13
    fanagrive13
    Localisation
    Ouest bouches du Rhône

    Inscrit le
    2010-01-06 21:35:38

    • Hors ligne
      • Totaux: 928
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Dans beaucoup de départements il n y’a pas de jour de fermeture ( tant mieux) ce dont les sociétés qui décident de restreindre les jours ou pas pour tel ou tel espèce

    #629172
    cassadou84
    cassadou84
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-11 20:12:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 168
      • Visiteur
      • ★★

    bonjour a tous
    jolie ouverture au palombe chez moi
    vaucluse ouvert seulement le mercredi et dimanche le premier mois y compris terrain privés meme grand lol arreté prefectoral
    cordialement

    #629175
    merkel84
    merkel84
    Localisation
    A l'est du Luberon

    Inscrit le
    2017-12-19 19:25:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 575
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Il est quelque part anormal qu’il y ait tant de possibilités différentes sur le nombre de jours de chasse durant le 1er mois. La règle doit être la même pour tous. On paie tous un permis. On doit avoir tous les mêmes droits. Ce n’est pas aux sociétés de gérer ce protocole mais à la FNC.
    Je suis un fervent partisan d’une ouverture générale tous les jours de la semaine à compter du 1er dimanche d’octobre et avec une fermeture générale de l’avant fin janvier. Poste à feu et bécasse, à fin février, voire 15 mars comme dans un temps pas si lointain.
    Il fait encore trop chaud en septembre. Et le réchauffement climatique n’arrangera rien dans les années futures.

    #629181
    fanagrive13
    fanagrive13
    Localisation
    Ouest bouches du Rhône

    Inscrit le
    2010-01-06 21:35:38

    • Hors ligne
      • Totaux: 928
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Salut Merkel cela dit si on suit ton raisonnement pour une ouverture au 1 et octobre adieu la chasse à la caille, tourterelle des bois, sarcelle d été et autres limicoles, ça fait un bail qu il seront partis dommage pour ceux qui y chassent quand aux jours de fermeture dans le 84 le premier mois n oublions pas que ce sont les chasseurs eux mêmes qui ont décidé de le mettre en place via le plan de gestion cynégétique, si cette décision ne vous contente pas n hésitez pas à en parler en assemblée générale de votre fédération, bonne journée à tous

    Réponse ci-dessus postée le jeudi 13 septembre 2018 : 07:29

    Ah je n avais pas fait attention que tu parlais de tous les jours a partir du premier octobre donc tu serais quand même pour que la chasse soit ouverte quelques jours avant le 1 octobre c est ca

    Réponse ci-dessus postée le jeudi 13 septembre 2018 : 07:32

    Chez nous dans quasiment toutes les sociétés privées ou communales le premier mois la chasse n est de toute façon ouverte que deux voire trois jours maximum

    #629186
    merkel84
    merkel84
    Localisation
    A l'est du Luberon

    Inscrit le
    2017-12-19 19:25:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 575
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour Fanagrive13,
    Je réponds oui à ta question du 2ème paragraphe. Je suis pour la conservation des traditions.
    Il est vrai que chez nous à part la tourterelle des bois, on ne chasse pas les autres espèces tout simplement parce qu’il n’y en a pas. Et la tourterelle,en contrepartie des cadeaux fait par notre Président cette année (enfin un qui pense aux chasseurs !) devrait en principe malheureusement passer à la trappe l’an prochain. Mais j’espère sincèrement que non, car si pour moi, seule la grive est importante, je respecte totalement les autres chasses. A chacun son plaisir.
    Je ne voudrais pas polémiquer sur sur le plan de gestion cynégétique du 84, mais les chasseurs décideurs sont en vérité pour la plupart des agriculteurs qui souhaitent qu’on chasse le moins possible tant que les vendanges ne sont pas terminées. Je parle en connaissance de cause car j’en ai plusieurs dans ma famille. Pour ces gens là, seul, le sanglier est roi et les petits chasseurs les perturbent (et je reste poli dans les mots employés). C’est à chaque rencontre de famille une prise de becs assurée.
    Et pour répondre au 3e paragraphe, les jours d’ouvertures sont 2 jours ici, 3 jours ailleurs, mais TOUTE la semaine pour les battues au cochon. Et malheur au chevreuil qui passera par là.
    ‘Si tous les chasseurs du monde pouvaient se donner la main…..”
    Bien cordialement,


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.