Répondre à : Voyages
Accueil › Forums › Divers › Activités hors saison – hors chasse › Voyages › Répondre à : Voyages
dougege – Modérateur Localisation
- Totaux: 2063
- Maître
- ★★★★★
Le Pérou, une première mission pour une centrale hydraulique sur le rio Chili installée en caverne dans le volcan Misti. Je logeais à Arequipa. L’accès du site était restreint et sous contrôle de police ce qui fait que le rio était pratiquement libre d’autochtones sur toute la longueur des gorges jusqu’au barrage ce qui assurait une belle densité de truites et nous étions très peu à nous risquer dans ses gorges car c’était assez casse gueule ! J’y aie fait des pêches extraordinaires.
Le chantier tournant au ralenti j’ai eu à démarrer un poste situé un peu après le col d’Anticona en attendant l’arrivée du chef de chantier désigné, donc à plus de 4000m d’altitude. L’arrivée du responsable qui devait s’occuper de ce chantier a été assez épique, je suis allé le chercher à Lima et le soir même il tombait dans les pommes, donc retour à Lima, hôpital et 15 jours plus tard je redescendais le chercher à nouveau, une semaine avec lui afin de m’assurer qu’il s’acclimatait à l’altitude et donc pour moi retour à Arequipa. Donc ce premier cycle au Pérou aura duré deux ans.
Des années plus tard retour au Pérou dans un lieu plus isolé sur le versant amazonique des Andes, une centrale hydraulique en caverne sur le rio San Gaban, deux autres années passées en base vie et encore pas mal de belles truites. En ces 4 années j’ai bien parcouru le sud du Pays, de Lima au Chili et à la Bolivie. En fait très peu au nord de Lima.