Répondre à : Voyages
Accueil › Forums › Divers › Activités hors saison – hors chasse › Voyages › Répondre à : Voyages
dougege – Modérateur Localisation
- Totaux: 2063
- Maître
- ★★★★★
Donc au Pérou j’ai pu faire des jolies pêches de truites. Sur ma première mission les quelques 12 km de gorge entre la centrale et le barrage sur le rio Chili était interdit d’accès par la police aussi bien à la centrale qu’au barrage ce qui en a donc fait pratiquement une réserve avec une superbe densité de truites.
Par contre progresser dans cette gorge n’était pas de tout repos, voir même avec des passages très dangereux. Sur mes deux années j’avais appris à aller de plus en plus loin et je butais toujours sur un passage mortel où il fallait monter sur les côtés de l’entonnoir et où, en cas de glissade, elle pouvait t’amener à une chute de quelques dizaines de mètres., Une fois j’avais essayé de traverser cette coulée en remontant très haut, mais j’ai glissé et redescendu en luge sur les fesses, c’est un cactus qui m’a arrêté et en guise de pêche j’ai passé une bonne partie de la matinée avec le pantalon sur les chevilles à retirer les épines du cactus dont mon fondement était garni. Je remercie toutefois ce cactus ! Une seule fois j’ai eu la stupidité de passer quand même et je n’ai pu descendre jusqu’au rio que par une coulée très pentue descendue aussi sur les fesses. Ma pêche a été de courte durée il m’avait fallu près de 6 heures pour arriver là, j’ai pris 52 grosses truites toutes faisaient plus du kg, j’en ai gardé 10, le sac était lourd. Remonter cette coulée n’a pas été triste, j’ai passé le passage dangereux en courant, je n’avais plus le temps de trainer, je suis arrivé à ma voiture il faisait nuit noire. Je n’ai plus jamais recommencé !
Les gorges du rio Chili
Quelquefois je suis allé en amont du barrage, il fallait quitter la piste et rouler quelques kms plein champs pour trouver le rio. Cette fois j’avais emmené un péruvien âgé, nous étions parti en chemisette, il fait chaud sur les hauts plateaux la journée, j’ai approché le pick-up au maximum dans la pente afin de permettre à mon ami de ne pas trop marcher, une belle journée ensoleillée et nous n’avons pas pris une seule truite. A l’heure de repartir j’avais oublié que le pick-up n’était pas 4×4, je me suis ensablé, coincé, trop tard, trop loin de la piste. On a passé la nuit dans le pick-up, et si la température est au-dessus de 20° dans la journée elle descend allégrement entre -5 et -10° la nuit ! nous avons passé là une nuit éprouvante, mon ancien n’arrêtait pas de gémir qu’il allait mourir, je n’en menait pas large. Au petit matin je suis parti à pied après avoir convaincu mon ami qu’il fallait qu’il m’attende. Je suis redescendu à Arequipa dans la benne d’un camion, j’ai repris un 4×4 et de l’aide et nous sommes remontés récupérer l’ancien et le pick-up juste avant la nuit. Cela m’aura servi de leçon, on n’entraine pas de personne âgé dans ce genre d’expédition !
Le rio Chili en amont du barrage, altitude 4500 environ.