Close

Voyages

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 99)

  • Auteur
    Messages
  • #647006
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Merci Dougege pour ces photos et les récits qui les accompagnent.

    Tu as eu une vie très mouvementé, semble-t’il !!!

     

    #647008
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    De rien, on tente de faire vivre un peu le forum comme on peut.

    Mouvementée, certainement, remplie dirais-je, et des anecdotes en pagaille bien sur.

    Pour avoir poser mes valises dans tous ces pays; France, Espagne, Italie,Luxembourg, Allemagne, Belgique, Pologne, Hollande,Yougoslavie,Bulgarie, Grèce, Turquie, Egypte, Tunisie, Israël, Arabie Saoudite, Pakistan, Inde,Vietnam,Indonésie (Java / Bali), Chine, Singapour, Hong Kong, Corée du Sud, Afrique du Sud, Namibie, Lesotho, Swaziland, Brésil, Venezuela, Pérou, Uruguay, Argentine, Colombie, Chili, Bolivie, République Dominicaine, Cuba…..

    #647010
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    Les voyages forment la jeunesse dit on avec tous ces pays traversés tu dois être au top de la forme avec un esprit bien plein ???

    #647015
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    L’esprit bien ouvert surtout……. Une vie bien remplie en tout cas, je n’ai pas souvent eu le temps de souffler. Une vie assez sportive de fait et peut être que tu as raison galibois, là serait le secret de ce qu’il me reste de forme

    Les voyages forment la jeunesse……. Mais usuellement on ajoute, “mais on ne te dit pas dans quel état ça met les valises”.

    De fait je vais encore pas trop mal, mais, et c’est inexorable, l’âge commence à peser, j’aurais 75 ans à la prochaine ouverture même si tout le monde me dit que je ne les fait pas. Il y a encore peu je partais à la chasse à la pointe du jour et rentrais qu’une fois le soleil couché et j’abattais les km sans sourciller (j’ai eu une excellente formation au 13éme RDP pour cela), maintenant je me contente des matinées et, cette saison, bien aidé par le manque de gibier.

     

    Il fut un temps où j’escaladais les montagnes pour aller à la pêche, ici, au Pérou dans les gorges du rio Chili à plus de 4000m.

     

     

    #647033
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    Et en plus tu as été para ? Hé ben respect ! Il me faudrait plusieurs vies pour faire tout ce que tu as fait et bon j ai 10 ans de moins que toi et je crois que c est un peu tard ? je ne sais pas si tu as eu le temps de faire des enfants et d avoir des petits enfants mais moi si j avais eu un papi comme toi je me serais eclate à écouté toutes tes anecdotes ! En tout cas continue à nous régaler ça fait du bien de s évader en ce moment et moi je suis resté avec mon âme d enfant je crois encore aux fées et sorcières et aux super héros encore un peu en l espèce humaine même si c est de plus en plus dur dans ce monde d individualisme mais on y croit ???merci dougege

    #647036
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Donc au Pérou j’ai pu faire des jolies pêches de truites. Sur ma première mission les quelques 12 km de gorge entre la centrale et le barrage sur le rio Chili était interdit d’accès par la police aussi bien à la centrale qu’au barrage ce qui en a donc fait pratiquement une réserve avec une superbe densité de truites.

    Par contre progresser dans cette gorge n’était pas de tout repos, voir même avec des passages très dangereux. Sur mes deux années j’avais appris à aller de plus en plus loin et je butais toujours sur un passage mortel où il fallait monter sur les côtés de l’entonnoir et où, en cas de glissade, elle pouvait t’amener à une chute de quelques dizaines de mètres., Une fois j’avais essayé de traverser cette coulée en remontant très haut, mais j’ai glissé et redescendu en luge sur les fesses, c’est un cactus qui m’a arrêté et en guise de pêche j’ai passé une bonne partie de la matinée avec le pantalon sur les chevilles à retirer les épines du cactus dont mon fondement était garni. Je remercie toutefois ce cactus ! Une seule fois j’ai eu la stupidité de passer quand même et je n’ai pu descendre jusqu’au rio que par une coulée très pentue descendue aussi sur les fesses. Ma pêche a été de courte durée il m’avait fallu près de 6 heures pour arriver là, j’ai pris 52 grosses truites toutes faisaient plus du kg, j’en ai gardé 10, le sac était lourd. Remonter cette coulée n’a pas été triste, j’ai passé le passage dangereux en courant, je n’avais plus le temps de trainer, je suis arrivé à ma voiture il faisait nuit noire. Je n’ai plus jamais recommencé !

     

    Les gorges du rio Chili

     

     

     

    Quelquefois  je suis allé en amont du barrage, il fallait quitter la piste et rouler quelques kms plein champs pour trouver le rio. Cette fois j’avais emmené un péruvien âgé, nous étions parti en chemisette, il fait chaud sur les hauts plateaux la journée, j’ai approché le pick-up au maximum dans la pente afin de permettre à mon ami de ne pas trop marcher, une belle journée ensoleillée et nous n’avons pas pris une seule truite. A l’heure de repartir j’avais oublié que le pick-up n’était pas 4×4, je me suis ensablé, coincé, trop tard, trop loin de la piste. On a passé la nuit dans le pick-up, et si la température est au-dessus de 20° dans la journée elle descend allégrement entre -5 et -10° la nuit ! nous avons passé là une nuit éprouvante, mon ancien n’arrêtait pas de gémir qu’il allait mourir, je n’en menait pas large. Au petit matin je suis parti à pied après avoir convaincu mon ami qu’il fallait qu’il m’attende. Je suis redescendu à Arequipa dans la benne d’un camion, j’ai repris un 4×4 et de l’aide et nous sommes remontés récupérer l’ancien et le pick-up juste avant la nuit. Cela m’aura servi de leçon, on n’entraine pas de personne âgé dans ce genre d’expédition !

     

    Le rio Chili en amont du barrage, altitude 4500 environ.

    #647042
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Et bien! Dis-donc! La pêche de la truite ce n’est pas de tout repos.

    Je comprends que maintenant, en France, tu mesures la différence que ce soit à la chasse ou à la pêche.

    #647046
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    J’avais mis des photos de truites péruviennes sur un sujet pêche sur ce site il y a un bon bout de temps déjà et je m’étais fait démolir car c’était des arc-en-ciel! Il n’y a pas de fario au Pérou et ces truites sont de vrai pure souche sauvage, aucun organisme ne s’occupait de la pêche et bien évidemment aucun alevinage…. Effectivement pêcher dans ces gorges n’était pas de tout repos, j’y suis allé le plus souvent tout seul, personne ne voulait m’accompagner. Le jour où j’ai passé ce fameux passage j’avais mis près de 6 heures pour y arriver et autant pour redescendre, j’avais attaqué l’escalade de nuit et la fin du retour de nuit aussi, j’avais bien appris où je devais mettre mes mains et mes pieds.

    Et les autochtones pêchaient à l’épervier où le plus souvent en empoisonnant les rivières, en aval d’Arequipa il n’y avait plus guère de poissons!

    #647106
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bon, je prends la relève…

    Pas d’aventures comme toi, Dougege, mais quelques photos d’oiseaux du Kenya prises en 1995.

    … et je vous laisse le soin de découvrir les noms de ces oiseaux:

    • Photo 1 (ça ne devrait pas être trop difficile…):

    Pour celle-là, ce ne devrait pas être trop difficile...

    • Photo 2

    • Photo 3

    • Photo 4

    • Photo 5

    • Photo 6

    • Photo 7

    #647108
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    C’est vrai que pour l’autruche c’est assez simple.

    Pour le guêpier j’aime bien une de mes photos.

    3 ? – 4 un héron -5 un aigle serpentaire 6 ? – 7 vautours

    J’aime bien celle ci , de fou de bassan, prise sur une colonie gigantesque dans la région du Cap

    Cette aigrette je l’ai photographié sur une lagune devant chez moi à Melkbosstrand, j’y péchait des carpes et bien souvent des tortues qui prenaient l’appât.

     

    #647114
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    … et le n° 6 ?   Connu!, Bon gibier !

     

    #647115
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Le 6,  outardes?

    #647119
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Le 6: francolins

    #647122
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Jamais mangé, d’outardes non plus d’ailleurs même si j’en ai eut au bout du fusil en Turquie. Même si on se permettait (et on nous permettait) pas mal de chose à cette époque là, il y avait deux choses que l’on ne tirait jamais, l’outarde que l’on nous disait  très protégée et la perdrix, gibier de choix pour les turcs qui la chassait à l’affût avec des appelants, nous n’empiétons donc pas sur cette chasse.

    Quelques oiseaux en intermède des aventures de voyage. Bien de mes photos ne sont plus d’une qualité extraordinaire car ce sont en majorité des clichés de projection de diapos prisent à l’époque avec un téléobjectif  de 1000 mm qui pesait un âne mort.

    #647144
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Allez encore quelques oiseaux.

    Ce dernier vit dans des colonies nombreuses en Namibie

    Et vivent dans ce type de nid HLM


15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 99)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.