Close

Répondre à : Voyages

Accueil Forums Divers Activités hors saison – hors chasse Voyages Répondre à : Voyages

dougege - Modérateur
dougege – Modérateur

• Totaux: 2063
    • Maître
    • ★★★★★

Encore un peu de Pérou à San Gaban.

Sortir de notre base-vie prenait toujours beaucoup de temps,

que ce soit pour aller en aval vers le village de San Gaban, où plus bas jusqu’au bout de 98km de piste jusqu’au bac, ce qui prenait  5 heures mini,

ou remonter en amont jusqu’au village d’Ollachea,

mais pour réellement faire des provisions il fallait sortir de notre vallée et remonter sur le plateau pour aller soit à Juliaca,

soit à Cuzco, et dans les deux cas quand la piste était vraiment bonne , 6 heures étaient un exploit et cela pouvait tourner au cauchemar  jusqu’à  10 heures de route……..

Toutes ces sorties étaient à risque, pour remonter jusqu’à Matusani  et passer le col à 5110 m avant d(attaquer les hauts plateaux, la piste n’avait rien à envier à la série télé « les routes de la mort » et les croix marquant les accidents étaient nombreuses. Se faire dévaliser par les bandits de grand-chemin est arrivé à nombre de mes collègues, je m’en suis bien sorti en dépit de mes sorties mensuelle pour aller chercher de l’argent à la banque que je redescendais en quantité. Je suis tombé dans une embuscade une fois au retour de Juliaca où j’étais allé chercher mon épouse de retour de Saint-Domingue avec son père et notre fille qui elle venait de France pour passer deux mois avec nous. La méthode est toujours la même, un éboulis te bloque sur la piste et un autre se produit derrière toi t’empêchant de faire demi-tour, en fait des indiens locaux en revendication, saoul comme des cochons, les hommes avec des bidons d’essence et les femmes avec des torches à la main, menaçant de mettre le feu à ma voiture, après bien des palabres ils ont débloqués la piste pour me permettre de retourner à Juliaca où il m’a fallu attendre la fin de leur foutue grève pour rejoindre mon chantier.