Close

Répondre à : Voyages

Accueil Forums Divers Activités hors saison – hors chasse Voyages Répondre à : Voyages

#647257
dougege - Modérateur
dougege – Modérateur
Localisation
Drôme Confluence Rhône/Isère

Inscrit le
2012-01-10 15:12:04

  • Hors ligne
    • Totaux: 2062
    • Maître
    • ★★★★★

Au pays du matin calme, la Corée du Sud à Muju.

Une mission de simple supervision pour une centrale en caverne de turbines pompes.  Etonnant pays, étranges gens, froids, secs, avec un régime de vie marqué par une discipline quasi militaire! De la montagne, un cout de la vie très élevé, rien de bien agréable en fait car de plus, il faut te plier à l’exercice hebdomadaire d’évacuation d’immeuble sur alerte incendie ainsi qu’à la beuverie hebdo elle aussi, en pied d’immeuble. Nous avions pris une belle remontée de bretelles pour ne pas être descendu à la première alerte incendie, il faut dire que nous n’avions pas compris pourquoi une sirène se mettait à hurler dans l’appartement.

Nous y sommes restés du printemps à l’automne et heureusement nous n’y avons pas connu l’hiver, la vie est bien rythmée, tous les week-ends, tout Séoul en particulier part à la campagne où en bord de mer et ils sont nombreux à descendre à Pusan. Nous on faisait le contraire on allait à Séoul, c’était assez amusant nous avions l’autoroute pour nous presque seul alors qu’en face c’était un énorme bouchon sur toutes les files et l’inverse pour le retour le dimanche soir. Evidement au moins une fois nous sommes allés voir ce qu’il y pouvait y avoir de si attirant à Pusan. Pas grand-chose en fait, un port et surtout son marché aux poissons. La quasi-totalité des poissons sont vendus vivants dans une grande halle et tout autour il y a des officines qui t’en prépare la dégustation, en majorité cru. Les seuls poissons morts étaient des dauphins et surtout une baleine qui trônait au milieu de la halle..

J’y ai aussi tenté la pêche, de belles rivières mais là aussi  plein de monde les week-ends, ce n’est plus de la pêche à la truite, c’est pratiquement le bassin du père Eugène mais sans les truites donc tout le temps de te consacrer à ton barbecue.