Close

Répondre à : Voyages

Accueil Forums Divers Activités hors saison – hors chasse Voyages Répondre à : Voyages

#647919
dougege - Modérateur
dougege – Modérateur
Localisation
Drôme Confluence Rhône/Isère

Inscrit le
2012-01-10 15:12:04

  • Hors ligne
    • Totaux: 1862
    • Maître
    • ★★★★★

18 mois en Inde. Dans un premier temps séjournant à New Delhi où une délégation a été installée sous l’étiquette Comelex pour un consortium franco-anglais (à nous le poste, aux anglais les groupes transfos/redresseurs/onduleurs). J’y ai la charge de trouver et sélectionner un sous-traitant pour la réalisation de nos travaux. Les réseaux en Inde ne sont pas équilibrés et ils n’arrivent pas à interconnecter le sud et le nord, d’où ce gros poste où le courant sera redressé et ondulé pour réaliser cette interconnexion.

Cette période à New Delhi m’a permis quelques sorties touristiques, Agra bien évidemment et son si célèbre Taj Mahal

ma doudou y prend la pose,

Jaipur aussi, je ne trouve plus vraiment de photos, il me faudrait aller chercher dans mes diapos

 

Puis pour finaliser la signature du contrat de sous-traitance un grand tour d’Inde afin de visites de réalisations des prétendants, en commençant par un site proche de la frontière pakistanaise dont je ne me souviens plus du nom, Jamnagar peut-être, puis un vol vers Pune où après ma visite on me dépose devant l’aéroport où je dois prendre un vol pour Bombay. Je suis devant la porte d’embarquement, carte en main quand entre un individu enturbanné, vociférant qu’il doit absolument  prendre ce vol. L’avion est complet, probable VIP d’une caste supérieure il  obtient gain de cause et bien sûr c’est moi, seul étranger que l’on éjecte, et face à mes protestations, par la force, deux policiers me jettent dehors sans ménagement. Quelques instants plus tard ma valise aussi est jetée sur le trottoir. Il y a des taxis, j’en trouve un qui veut bien m’emmener jusqu’à Bombay où après une nuit de route j’arrive au petit matin devant l’hôtel où j’avais réservé une chambre, deux heures environ avant mon vol pour Goa, juste le temps de prendre une douche, de régler ma « nuitée » et de foncer à l’aéroport où là, pas de problème. Après Goa, Pondichéry, puis Calcutta.

Si en Inde chaque étape te fait passer d’une misère à une autre, Calcutta m’aura particulièrement choqué sur ce point. Le site à visiter est loin, donc on me prend à mon hôtel très tôt le matin et j’ai le droit à une longue route, les faubourgs de Calcutta au petit matin, ce n’est pas triste à voir! Entre autre, et si la bouse de vache séchée est un combustible omniprésent sous ces contrées, au Pakistan ils font sécher ces galettes sur les murs de leurs habitations, là, donc sur mon chemin, nous passons à côté d’un site où s’est élevé à une production quasi industrielle, dans de longues fosses bétonnées façon couloir les tombereaux sont déversés, un tripotée de femmes y pataugent les pieds  et le sari bien dedans, forment des galettes à mains nues qu’elles collent sur les parois du couloir afin de séchage. On me reposera devant l’hôtel à la nuit tombée et le lendemain je rentrais à New Delhi après une grosse semaine                  « d’excursions ».