Répondre à : Voyages
Accueil › Forums › Divers › Activités hors saison – hors chasse › Voyages › Répondre à : Voyages
dougege – Modérateur Localisation
- Totaux: 2063
- Maître
- ★★★★★
Brésil
Je me pose donc à Sao Paulo où nous avons une succursale qui me fournit une voiture pour me rendre sur mon site, soit le barrage de Três Irmãos, sur le rio Tietê, affluent du Paranà. Après quelques temps logé dans un camp du client à Ilha Soltera, je trouve une location et je m’installe à Pereira Barreto. Donc dans un coin du Brésil où tu te fais chier à cent sous de l’heure d’autant plus que la mission s’avère être d’une simple présence sur un chantier à l’arrêt maintenu artificiellement sous une fausse activité pour des raisons politique ! En conséquence, moi qui ne supporte absolument pas l’inactivité, je ferais des pieds et des mains pour être relevé de cette mission où ta seule activité est la réunion hebdomadaire d’avancement et de mise à jour d’un planning pour des travaux qui n’existent pas !
Quelques fériés, assez long d’ailleurs, me permettront tout de même de jouer un peu les touristes avec d’abord une descente jusqu’à Foz de Igaçu et ses fameuses chutes et donc de là une incursion au Paraguay et une autre en Argentine, et, ensuite, un séjour au Mato Grosso Du Sul jusqu’à Corumba, frontière de la Bolivie.
Je ferais bien sur quelques sorties pêche dans ce pays où l’eau ne manque pas, concentré sur un poisson magnifique, le tucunaré. Il aurait fallu un bateau car la végétation limite l’accès des rives et de plus ce sont les serpents particulièrement venimeux avec lesquels je me suis trouvé nez à nez trop souvent qui freinent ton envie.
Le seul plaisir, pour le moins dans ce secteur du Brésil ce sont les « churrascaria », restaurants où tu manges tous types de grillades à volonté sans oublier la « caïpirinha » dont je garde le mémorable souvenir de la plus grosse cuite de ma vie, un soir où nous avions organisé une picanha à la maison uniquement arrosée de ce traître, mais si bon, breuvage.