Close

Voyages

9 sujets de 91 à 99 (sur un total de 99)

  • Auteur
    Messages
  • #649191
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Il aurait mieux valu attendre la fin de la reconfiguration; les photos prennent une drôle d’allure allongée!

    #649192
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1064
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut dougege c est vrai que les photos sont allongées mais bon te plaint pas ça te mincit ???sinon merci pour la balade ?

    #649478
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Brésil

    Je me pose donc à Sao Paulo où nous avons une succursale qui me fournit une voiture pour me rendre sur mon site, soit le barrage de Três Irmãos, sur le rio Tietê, affluent du Paranà. Après quelques temps logé dans un camp du client à Ilha Soltera, je trouve une location et je m’installe à Pereira Barreto. Donc dans un coin du Brésil où tu te fais chier à cent sous de l’heure d’autant plus que la mission s’avère être d’une simple présence sur un chantier à l’arrêt maintenu artificiellement sous une fausse activité pour des raisons politique ! En conséquence, moi qui ne supporte absolument pas l’inactivité, je ferais des pieds et des mains pour être relevé de cette mission où ta seule activité est la réunion hebdomadaire d’avancement et de mise à jour d’un planning pour des travaux qui n’existent pas !

    Quelques fériés, assez long d’ailleurs, me permettront tout de même de jouer un peu les touristes avec d’abord une descente jusqu’à Foz de Igaçu et ses fameuses chutes et donc de là une incursion au Paraguay et une autre en Argentine, et, ensuite,  un séjour au Mato Grosso Du Sul jusqu’à Corumba, frontière de la Bolivie.

    Je ferais bien sur quelques sorties pêche dans ce pays où l’eau ne manque pas, concentré sur un poisson magnifique, le tucunaré. Il aurait fallu un bateau car la végétation limite l’accès des rives et de plus ce sont les serpents particulièrement venimeux avec lesquels je me suis trouvé nez à nez trop souvent qui freinent ton envie.

    Le seul plaisir, pour le moins dans ce secteur du Brésil ce sont les « churrascaria », restaurants où tu manges tous types de grillades à volonté sans oublier la « caïpirinha » dont je garde le mémorable souvenir de la plus grosse cuite de ma vie, un soir où nous avions organisé une picanha à la maison uniquement arrosée de ce traître, mais si bon, breuvage.

    #649891
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Dans un coin de ma tête il y a enregistré le fait que je ne mettrais plus jamais les pieds dans un avion. C’est le cas depuis que je suis à la retraite et cela ne me manque pas du tout d’autant plus que tout au long de ma carrière les conditions de voyage n’ont fait que se dégrader!

    Aujourd’hui les voyages se font par assiettes interposées, nous avons appris à profiter des saveurs du monde. Je suis un fan de la cuisine thaï et du piment, mais ce midi ce fut voyage en Indonésie avec des brochettes de porc saté et un nasi goreng.

    #649898
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    … des brochettes de porc saté et un nasi goreng.

    Tu es sur ? Un nazi Goering ?  😀

    #649899
    globule13
    globule13
    Localisation
    Luberon

    Inscrit le
    2019-09-28 15:35:30

    • Hors ligne
      • Totaux: 26
      • Newbie

    Salut,

    Merci Dougege pour ces très belles photos. J’ai voyagé grâce à toi.

    @+

    Calmez-vous, mon adjudant On les aura

    Le gendarme de Saint Tropez

    #649907
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Tu es sur ? Un nazi Goering ?  ?

     😆 Je n’avais pas fait ce rapprochement là.

    #649908
    guigui830
    guigui830
    Localisation
    provence verte

    Inscrit le
    2015-01-29 19:26:10

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Très belles photos et reportage tu nous regale

    #649918
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    La configuration avance, les photos sont revenues! 😀

    <hr />

    <hr />

     


9 sujets de 91 à 99 (sur un total de 99)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.