Close

Répondre à : Eric Dupond Moretti contre la chasse à la glu !

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives à la cabane, à la glu Eric Dupond Moretti contre la chasse à la glu ! Répondre à : Eric Dupond Moretti contre la chasse à la glu !

#650068
dougege - Modérateur
dougege – Modérateur
Localisation
Drôme Confluence Rhône/Isère

Inscrit le
2012-01-10 15:12:04

  • Hors ligne
    • Totaux: 1823
    • Maître
    • ★★★★★

Bonjour,

 

J’avais déjà donné mon opinion sur la chasse à la glu, en réponse à Raphael, dans le sujet sur la mobilisation de Bormes les Mimosas qui n’a finalement pas eu lieu et c’est d’autant plus dommage qu’au final la rencontre prévue avec le premier ministre a été privée de sa présence.

Je colle ici ce que j’avais écrit, c’est mon avis, il n’a pas changé.

Exact, je crains qu’on aille vers une extinction progressive de la capture des grives à la glu…

Et pas que la glu. C’est une stratégie de sape que nos ennemis  mettent  en place en s’attaquant d’abord aux « parties faibles », glu, oies, déterrage, courre, avec un but final qui est l’abolition pure et simple de la chasse.

Nous sommes à un moment où les écolos semblent avoir le vent en poupe et il leur est donc plus facile d’obtenir l’adhésion de soutiens politiques dont un bon nombre de carriéristes ont des vestes adaptables au nombre de bulletins et en l’occurrence s’empresseront de la tremper dans la chlorophylle !

A mon humble avis c’est donc tout le monde de la chasse qui devra se mobiliser, tous les chasseurs sans exception, mais aussi  tous ceux dont la pérennité ou l’emploi dépendent de la chasse. Le poids économique de la chasse doit être mis dans la balance, c’est un argument qui en ce moment est difficilement contestable.

Certes c’est un chasseur, mais il a troqué sa robe contre un costume de ministre et il se trouve que le ministre devait éteindre le feu allumé par sa préface d’avocat. Il reste donc à voir son cheminement politique…….