Close

Eric Dupond Moretti contre la chasse à la glu !

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives à la cabane, à la glu Eric Dupond Moretti contre la chasse à la glu !

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • Auteur
    Messages
  • #650058
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonjour,

    nous avons appris ces derniers jours que monsieur Eric Dupond Moretti, est contre la capture des grives à la glu !

    En effet, c’est lors des journées d’été des écologistes qui avaient lieu les 20, 21 et 20 Août 2020, qu’il a déclaré publiquement cela.

    Eric Dupont Moretti contre la chasse à la glu

     

    Il avait signé une préface dans le dernier livre de Willy Schraen, il semblait favorable à la chasse, mais pas à la glu !

     

    Voici la vidéo de ce qu’il a dit…

     

    Bougrain Dubourg savait que Eric Dupond Moretti n’était pas favorable à la capture des grives à la glu, il lui en avait déjà fait part… voir à 3 min 47 dans cette vidéo…

     

    Qu’en pensez-vous ?

    Cela est-il de bonne augure ou pas selon vous, pour la suite de la pratique de notre chasse traditionnelle à la grive ?

     

    #650068
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour,

     

    J’avais déjà donné mon opinion sur la chasse à la glu, en réponse à Raphael, dans le sujet sur la mobilisation de Bormes les Mimosas qui n’a finalement pas eu lieu et c’est d’autant plus dommage qu’au final la rencontre prévue avec le premier ministre a été privée de sa présence.

    Je colle ici ce que j’avais écrit, c’est mon avis, il n’a pas changé.

    Exact, je crains qu’on aille vers une extinction progressive de la capture des grives à la glu…

    Et pas que la glu. C’est une stratégie de sape que nos ennemis  mettent  en place en s’attaquant d’abord aux « parties faibles », glu, oies, déterrage, courre, avec un but final qui est l’abolition pure et simple de la chasse.

    Nous sommes à un moment où les écolos semblent avoir le vent en poupe et il leur est donc plus facile d’obtenir l’adhésion de soutiens politiques dont un bon nombre de carriéristes ont des vestes adaptables au nombre de bulletins et en l’occurrence s’empresseront de la tremper dans la chlorophylle !

    A mon humble avis c’est donc tout le monde de la chasse qui devra se mobiliser, tous les chasseurs sans exception, mais aussi  tous ceux dont la pérennité ou l’emploi dépendent de la chasse. Le poids économique de la chasse doit être mis dans la balance, c’est un argument qui en ce moment est difficilement contestable.

    Certes c’est un chasseur, mais il a troqué sa robe contre un costume de ministre et il se trouve que le ministre devait éteindre le feu allumé par sa préface d’avocat. Il reste donc à voir son cheminement politique…….

    #650071
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    La déception est d’autant plus grande que Dupont Moretti est chasseur, pratiquant d’un mode de chasse, la fauconnerie, lui aussi décrié par les écologistes et que, même s’il n’aime pas la capture des grives à la glu, on aurait aimé qu’i fasse preuve d’un peu plus de solidarité et qu’il nous évite d’entendre dans ses propos les mots employés par nos ennemis comme la “non-selectivité”.

    La défense s’est bornée à dire qu’il s’agissait d’une chasse de “personnes âgées”… Les jeunes pratiquants (peu nombreux, il est vrai) apprécieront…

    Quand à l’intervention du pleurnichard Bougrain-Dubourg, elle peut être résumée ainsi: c’est le coup de pied de l’âne. On notera au passage l’etroitesse d’esprit de cet individu: il ne va pas dépenser 19,90 € pour lire le livre de W. Schraen… mais toutefois il est très attentif à ses propos….

    On notera également qu’il fait preuve d’une belle constance: il redis, exactement, ce qu’il disait il y a 10 ou 20 ans, sans changer un mot et, bien sur, en victimisant la LPO et autres associations anti-chasse.

     

    Ah! Comme il faisait bon être avocat et non ministre. Aujourd’hui, il faut obéir à ses patrons: E. Macron et J. Castex….

    #650132
    papi37
    papi37
    Localisation

    Inscrit le
    2012-12-14 18:45:30

    • Hors ligne
      • Totaux: 19
      • Newbie

    bougrain , c’est son fonds de commerce. Ce personnage m’a appris dans un de ses reportages comment faire les matoles ! (on en rit encore) pour les grives ça marche bien, surtout pour les merles ! Maintenant que les écolos sont satisfaits et vont nous lâcher, c’est le moment de reprendre nos vieilles  habitudes, en toute discrétion… toutes ces règles sur la glu (inventées par qui ? ) sont le fruit de l’imagination de ronds de cuir ayant pour but de nous fliquer et nous mettre des pv. alors croire que les fédés sont là pour défendre les chasseurs !!!

    A lire le  chasseur français de mai 2001, avec un bel article sur les braconnes d’antan.

    #650134
    merkel84
    merkel84
    Localisation
    A l'est du Luberon

    Inscrit le
    2017-12-19 19:25:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 575
      • Posteur fou
      • ★★★★

    salut,

    Il y a belle lurette que le chasseur français de 2001 est reparti en pâte à papier, alors si tu pouvais poster l’article ce serait super sympa.

    Merci

    #650135
    papi37
    papi37
    Localisation

    Inscrit le
    2012-12-14 18:45:30

    • Hors ligne
      • Totaux: 19
      • Newbie

    merkel 84 vous avez ce n° chez Rakuten pour 0,90Euro.

    #650136
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    La quasi totalité des politiques, de la gauche en passant par le centre, la droite et l’extrême droite, est contre la glu d’apres leurs déclarations de ces derniers jours !

    C’est pour cela que je pense que la messe est dite, car l’opinion collective et toutes la classe politique, sont contre nous.

    #650141
    merkel84
    merkel84
    Localisation
    A l'est du Luberon

    Inscrit le
    2017-12-19 19:25:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 575
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Papy37, merci pour l’info qui profitera je l’espère à plusieurs d’entre-nous.


8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.