Close

Répondre à : Saison de chasse 2020 / 2021

goliath11
goliath11

• Totaux: 261
    • Habitué
    • ★★★

salut ,Goliath 11 beaucoup de grives sont restés en estive sur le secteur par rapport a une année normale. peut être le confinement et la tranquilitée des oiseaux pendant cette periode de fin de migration de retour leur a permis de rester nicher. Ce matin vus aussi un petit groupe de 7 ou 8 .elles s exitent bien au chilet mais ne sorte pas du sous bois. pour le moment il fait trop chaud pour espérer un mouvement précoce.

Bonjour,

je pense que la présence de ces oiseaux est quand même dû a un petit mouvement même s’il ne doivent pas venir de loin.

Ce qui me fait dire ça, c’est que ces quelques grives avait l’air “fatiguées” car elles partaient près et surtout il y avait une sacré présence de petits oiseaux dans les haies.

Je sors souvent sur ce secteur et je n’y ai pas vu une grive depuis mars et il n’y a jamais autant de petits oiseaux.

Mon avis est qu’avec le réchauffement climatique, les oiseaux peuvent commencer à bouger dès que la nourriture vient à manquer sur les lieux de reproduction et avec la chaleur cela arrive peut être rapidement. Ce n’est qu’une théorie.