Close

Saison de chasse 2020 / 2021

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 51)

  • Auteur
    Messages
  • #650284
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Je n’arrive plus à ouvrir correctement ce sujet?

    #650285
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1065
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut alors pour moi ouverture bord de Durance prélevé 1 canard et 1 caille vue pas mal de pigeons mais aux premiers coup de fusil sont montés chez le bon dieu pas vue de perdreaux faut dire suis resté au bord de l eau pour la chienne il faisait une chaleur pas possible dans les terres aujourd’hui trop d eau 😄😄pour sortir on verra dimanche prochain et comme dougege a déjà vu des vols de chikeurs on espère on espère

    #650442
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Donc, après quatre sorties sur le DPF sans avoir vu le moindre canard, j’ai laissé tomber le gibier d’eau et j’ai attendu l’ouverture anticipée de la caille des blés. Une seule sortie le jour de cette ouverture sans trouver plus de trois chaumes non retournés et sans voir une caille, donc l’anticipé sur la caille s’est arrêté à cette unique sortie et j’ai attendu l’ouverture générale……

    Pour la formation de ma toute jeune chienne je me suis concentré sur la caille, on en a très peu vues, par contre on a levé pas mal de perdreaux et des lièvres presque à chaque sortie, parfois trois ou quatre dans la matinée (tant qu’il était encore fermé). Hier c’était l’ouverture lièvre et bien évidemment je n’en ai pas vu un seul malgré dix km au compteur !

    J’accumule les bredouilles, le bilan à ce jour est de huit ramiers et deux cailles…..

    Maintenant on va attendre les grives, on commence à en apercevoir quelques-unes.

    #650443
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Et bien Dougege, tu as tout de même quelques pièces à ton actif (ou “passif” si on emploie le langage des antis…)

    Pour moi, chasseur de grives: 2 merles en tout et pour tout. Pas d’ouverture cette année (j’étais sur la Côte, dans l’Estérel) et ce dimanche, néant, pas vu un seul oiseau…

    #650547
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Coté migration c’est toujours aussi calme donc, aujourd’hui, deuxième matinée lièvre. Si nous en avons levé beaucoup du temps où c’était fermé, bien évidement, ce matin, comme pour la première sortie nous n’en avons pas vu un seul. J’ai eu le plaisir de voir gambader un chevreuil et d’être survolé par deux conséquentes volées de ramiers qui se tiennent à une hauteur de sécurité. Levé encore les perdreaux, comme toujours, hors de portée de tir…….. Demain encore une tentative lièvre et dès lundi on se concentrera sur la migration. Mon collègue a vu ce matin, au levé du jour, une bécasse traverser devant sa voiture……..

    #650560
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Encore une matinée frustrante en dépit d’un grand circuit de prospection. Répétition des bredouilles et strictement rien vu hors d’une volée de pigeons à une hauteur qui les met à l’abri de toutes tentatives de tir.

    C’est démoralisant, tant de lièvres levés avant leur ouverture spécifique et pas un seul de vu depuis l’ouverture!

    J’abandonne donc le lièvre et dès demain on va essentiellement se consacrer aux grives et aux bécasses quoique la météo nous prévoit du vent du nord pour toute la semaine, ce qui n’est franchement pas favorable pour la passe. Je n’ai vu que trois grives aujourd’hui mais mon collègue en a vu pas mal de posées sur la route, à l’aube, en regagnant sa zone de chasse ce matin et une a même heurté son pare-brise.

    #650841
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Une chose se précise, à cette cadence là je n’aurais pratiquement rien à noter sur le carnet de prélèvements! J’ai abandonné le canard après quatre sorties sans avoir vu un seul canard! Si j’en ai levé tant qu’et plus avant son ouverture, je n’ai jamais revu un lièvre une fois sa chasse ouverte, elle est désormais fermée, le quota ayant été atteint. Je n’ai jamais pu lâcher une cartouche sur les perdreaux, toujours levé hors de portée de tir et cette chasse sera fermée chez nous la semaine prochaine avec 10 jours d’avance sur l’arrêté préfectoral. Je n’ai pas levé un seul faisan même si je ne les tire que rarement. Bien sur on ne parle même pas de lapins, ils ont disparus de la commune et çà c’est un gros manque. La saison gibier sédentaire est donc déjà terminée. J’ai passé beaucoup de temps sur mon poste de passée sans pratiquement voir de signes de migrations hors hier matin où il est, enfin, passé une très grosse volée de grives hors de portée de tir. Il ne va pratiquement plus rester que la bécasse et espérer qu’il y aura des arrivages de litornes et mauvis………..

    #650859
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Il faut avoir la foi chevillée au corps pour persévérer, mais sanc ça, que nous resterait-il ? La balade ? Oui, mais jamais sur mon territoire de chasse car je ne veux pas risquer de tomber sur du gibier et être sans fusil…

    #650868
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    C’est bien vrai la foi nous fait continuer à marcher. Je dis toujours que tant que je pourrais marcher je continuerais à chasser. La vérité est quand même que je marche moins, je me contente des matinées et ne ressort plus très souvent les après-midi d’autant plus maintenant que l’on vient de les raccourcir d’une heure.

    Ce qui me chagrine le plus sur cette triste saison c’est la difficulté à former ma jeune chienne, passer autant de temps sans presque rien lever c’est encore plus triste pour les chiens que pour moi-même. Ce matin on a revu un lièvre, maintenant que c’est fermé et j’ai tiré une poule faisane, la première de la saison levée par mon duo de chiennes, ce n’est plus si souvent que l’on peut récompenser le travail des chiens!

    Non je ne marcherais pas sur mon territoire pour marcher, même si c’est dans les recommandations de mon toubib, et d’autant plus que hors saison de chasse notre règlement nous interdit de sortir nos chiens. Aujourd’hui mon podomètre me crédite de 6,5km, moins bien que hier où c’était 12. Je pense me concentrer sur la bécasse dès demain matin.

    En attendant c’est repos!

    #651022
    siblaire13
    siblaire13
    Localisation
    Sud BDR

    Inscrit le
    2009-09-02 13:30:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 250
      • Habitué
      • ★★★

    Bonjour,

    Saison terminée sur mon secteur au sud étang de Berre. Très bon pour le passage des musiciennes mais pas top pour siffleuses et Chacha surtout en décembre..

    On va attendre décembre (si pas de décalage…) Pour chasser dans le 04 secteur seynes les Alpes si bien sûr la neige ne vient pas jouer les troubles fête…

    A+

    #651134
    DonVito13
    DonVito13
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-02 19:34:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 132
      • Visiteur
      • ★★

    Je ne savais pas ou classer cette nouvelle qui va bien nous aider à continuer notre combat :

    https://www.laprovence.com/actu/en-direct/6168965/aix-des-chardonnerets-sauves-par-la-police-municipale.html

    Je dis bravo, à la police pour le coup.

    😡

    #651135
    fanagrive13
    fanagrive13
    Localisation
    Ouest bouches du Rhône

    Inscrit le
    2010-01-06 21:35:38

    • Hors ligne
      • Totaux: 928
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Sûrement pas un chasseur, je dirais plutôt un collectionneur d oiseaux qui recherchent surtout les chardonnerets pour leurs chants qu ils croisent des fois avec d autres oiseaux comme le canari

    #651138
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Un chasseur ? Je ne pense vraiment pas. Plutôt un braconnier qui revend ses prises à des collectionneurs et éleveurs de canaris comme le dit Fanagrive (le croisement canari x chardonneret donne un “mulet”, hybride de couleur terne mais très recherché pour le chant).

    Un souvenir me revient: il y a très longtemps, un vieil ami, gluteur, avait reçu la visite d’une personne de nationalité Belge qui souhaitait lui acheter des chardonnerets. N’en déplaise aux anti, le gluteurs ont (enfin avaient) une éthique et mon ami avait refusé absolument.

    #651139
    DonVito13
    DonVito13
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-02 19:34:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 132
      • Visiteur
      • ★★

    D’accord mais les détracteurs vont se servir de cette mésaventures pour enfoncer la glue, c’est évident.

    #651140
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    … ça, c’est sur ! Comme ils ont exploité l’affaire Elisa Pilarski.


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 51)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.