Close

Répondre à : Saison de chasse 2020 / 2021

#650868
dougege - Modérateur
dougege – Modérateur
Localisation
Drôme Confluence Rhône/Isère

Inscrit le
2012-01-10 15:12:04

  • Hors ligne
    • Totaux: 1819
    • Maître
    • ★★★★★

C’est bien vrai la foi nous fait continuer à marcher. Je dis toujours que tant que je pourrais marcher je continuerais à chasser. La vérité est quand même que je marche moins, je me contente des matinées et ne ressort plus très souvent les après-midi d’autant plus maintenant que l’on vient de les raccourcir d’une heure.

Ce qui me chagrine le plus sur cette triste saison c’est la difficulté à former ma jeune chienne, passer autant de temps sans presque rien lever c’est encore plus triste pour les chiens que pour moi-même. Ce matin on a revu un lièvre, maintenant que c’est fermé et j’ai tiré une poule faisane, la première de la saison levée par mon duo de chiennes, ce n’est plus si souvent que l’on peut récompenser le travail des chiens!

Non je ne marcherais pas sur mon territoire pour marcher, même si c’est dans les recommandations de mon toubib, et d’autant plus que hors saison de chasse notre règlement nous interdit de sortir nos chiens. Aujourd’hui mon podomètre me crédite de 6,5km, moins bien que hier où c’était 12. Je pense me concentrer sur la bécasse dès demain matin.

En attendant c’est repos!