Close

Répondre à : Migration des grives saison 2020 / 2021

#651097
grives13
grives13
Localisation

Inscrit le
2012-10-14 16:28:41

  • Hors ligne
    • Totaux: 308
    • Habitué
    • ★★★

Salut 13eliot13  sa dépend des années si les  oiseaux arrive De la vallée du Rhône c’est du à un vent de sud et vent est Prolonger sur le mois octobre donc elles arrivent de l’étang de berre Ect Donc d l’ouest ,Très mauvais pour nous elles passe très haute  .Cette année avec le vent de nord dominant les oiseaux  passe en plus grand nombre  de l’autre coter des alpes , coter l’Italien  puis elle longe la mer et rentre dans les  terres par rapport au vent de chaque secteur  . Nous je pense qu’elles longe les calanques de Marseille pour s’abriter puis dés qu’elles arrive au bout Au  niveau de plagnier vu qu’elles sont exposée au vent elle rentre sur Marseille pour monter dans les col  pour s’abriter ,mais elles peuvent  arrivaient  du col de la ciotat aubagne aussi ect yen a des milliers oiseaux .Les cabaniers en bas du col ils ont la vu sur Marseille sur la mer ect ils me disent quelles arrivent de là-bas coter plagnier stade vélodrome ect     ,faut pas oublier que les GriveS s’abrite Du vent et vole le vent dans le bec pour moins se fatiguer elles suit les courant air ,je l’apprend à personne sa .Après c’est ma théorie à confirmer par autre chasseur Marseillais

je connaît du monde  sur Ollioules le beausset ect ils ont pas vu un oiseau cette année mafois c est compliquer la migration

Deux autres collègues ds le Gard et haute Ardèche le vent parfait pour eux c´est vent de sud . cette année pas grand chose appart un jour de passage et quelques unes tanquer dans les  arbousiers
si vous avez des explications supplémentaires je suis preneur j’étudie les grives Depuis plusieurs année pour comprendre un maximum leur migration .