Close

Répondre à : COVID-19, conséquences sur la chasse.

Accueil Forums Divers Le fourre tout “chasse” COVID-19, conséquences sur la chasse. Répondre à : COVID-19, conséquences sur la chasse.

Raphael30 - Modérateur
Raphael30 – Modérateur

• Totaux: 6112
    • Dieu suprême
    • ★★★★★★★

Communiqué n°5 FDC 13 (2/11/20):

Chers Amis Chasseurs,

Le principe de précaution doit prévaloir dans cette période perturbée et confuse.

Interpréter certaines mesures sanitaires pour gagner les faveurs de quelques-uns et risquer de vous placer en difficulté par rapport à l’autorité préfectorale n’est pas une attitude responsable.

A ce jour, les directives reçues par les services verbalisateurs interdisent la pratique de la chasse sous toutes ses formes.

Aussi, en l’absence de nouvelles consignes émanant de la préfecture, je préfère m’en tenir aux directives du ministère et réitérer la consigne d’une chasse suspendue.

Pour ce qui concerne les éventuelles mesures dérogatoires, elles pourraient concerner la chasse au sanglier, eu égard à la mission de service public qui concerne la prévention et l’indemnisation des dégâts aux cultures.

Je vous tiendrai informés après la tenue du Conseil Départemental de la Chasse et de la Faune Sauvage qui devrait se tenir jeudi 05 novembre 2020.

En attendant, restez vigilants et prenez soin de vous et de vos proches.

Le directeur,

Michel BRUCHON