Close

COVID-19, conséquences sur la chasse.

Accueil Forums Divers Le fourre tout “chasse” COVID-19, conséquences sur la chasse.

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 116)

  • Auteur
    Messages
  • #651049
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Condamné à faire du lard je contemple, depuis mon lit et par cette belle première journée de re-confinement, le bois en face de chez moi. Bois où j’ai levé moult bécasses et ou l’attestation de déplacement dérogatoire me permet d’y pénétrer pendant une heure et 1 km au titre de l’activité physique individuelle, de la promenade avec mon épouse ou pour y faire pisser mes chiennes, mais bien sur sans fusil ni panier pour les champignons car là ce n’est plus de l’activité physique ou de la promenade, cela devient du loisir! Et le loisir par temps de confinement covid est un luxe interdit!

    #651052
    fanagrive13
    fanagrive13
    Localisation
    Ouest bouches du Rhône

    Inscrit le
    2010-01-06 21:35:38

    • Hors ligne
      • Totaux: 928
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Apparemment la chasse serait permise dans certains départements comme la Gironde par exemple dans la limite des 1 km du domicile à croire que certains ont mieux travaillé que d autres

    #651055
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Apparemment la chasse serait permise dans certains départements comme la Gironde par exemple dans la limite des 1 km du domicile à croire que certains ont mieux travaillé que d autres

    https://www.chasseurs33.com/actualites/959-flash-info-covid.html

    #651066
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    De fait, pouvoir profiter de cette heure et de ce km pour chasser n’est pas encore vraiment clair au niveau national donc pour le moment la méfiance est de mise, la chasse en temps prohibé risque de couter bien plus que les 135€ du non respect du confinement. Tout le monde n’a pas qu’a traverser la rue pour pouvoir chasser.

    https://www.facebook.com/willy.schraen/posts/3412495248835043

    En tous cas je suis assez dubitatif sur toutes mesures qui permettraient à certains de chasser et pas à d’autres. Notre monde n’a pas besoin de sujets de divisions supplémentaires!

    #651068
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    +1 avec toi dougege c est déjà assez compliqué comme ça pas besoin d en rajouter en divisant un peu plus les chasseurs par rapport à leurs modes de chasses de chez moi hier j ai entendu des coups de fusil dans le massif de l étoile il y a quelques irréductibles mais qui risquent gros quand même c est sur qu avec le temps magnifique qu il fait on serait mieux dans les bois mais bon pas le choix plus qu à regarder des vidéos de chasse sur internet et à nettoyer et préparer les affaires comme pour l ouverture 😄par contre vu les cotisations et le prix des cartes j espère que nos dirigeants feront un geste l année prochaine ok ils n y sont pour rien mais nous non plus et on paye pour un service que l on a pas donc rupture de contrat bon on verra

    #651069
    merkel84
    merkel84
    Localisation
    A l'est du Luberon

    Inscrit le
    2017-12-19 19:25:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 575
      • Posteur fou
      • ★★★★

    😄par contre vu les cotisations et le prix des cartes j espère que nos dirigeants feront un geste l année prochaine ok ils n y sont pour rien mais nous non plus et on paye pour un service que l on a pas donc rupture de contrat bon on verra

    Le geste, chacun dès aujourd’hui peut aisément imaginer ce qu’il sera  !!!

    Sachant que lorsqu’on prend le permis, il est bien mentionné qu’en aucun cas il ne serait remboursé, dès le paiement validé.  Même en cas d’erreur de choix. (national au lieu de départemental et vice-versa. ou modification. J’ai oublié de cocher la case “bécasse” cette année, et il m’a été impossible de l’obtenir ensuite.

    Pas bien important en fait puisque cette saison, je ne peux chasser à cause de mon œil droit qui ne voit pas la mire du fusil…….

    #651070
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    j espère que nos dirigeants feront un geste l année prochaine.

    Avec la dette qui va passer à 120% du PIB! Il faut plutôt s’attendre au contraire. Le geste je vais le faire moi-même, je vais revenir au départemental, dans la Drôme il coute près de 50€ de moins. Cette saison j’ai au moins gagner le permis de pêche, j’avais beaucoup de temps à donner à la formation de ma jeune chienne, donc je n’ai pas pleuré en début d’année de ne pas pouvoir aller à la pêche mais question formation de ma chienne, c’est vraiment pas, mais alors vraiment pas la bonne année!

    #651077
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    C est vrai que demander une réduction pour l an prochain c est utopique mais alors pourquoi pas une prolongation de cette saison ? Jusqu à fin mars ?

    #651080
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    C est vrai que demander une réduction pour l an prochain c est utopique mais alors pourquoi pas une prolongation de cette saison ? Jusqu à fin mars ?

    Il faudrait que dame Pompili soit frappée par la grâce de St Hubert! Et il faudrait des assemblées générales et des votes dans les ACCA, qui comme la mienne, gérée par les chasseurs de lièvres, nous ferme la chasse à la fermeture générale!!

    #651086
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir, essayons de voir le côté positif, pas de prélèvement petit gibier, plus de reproducteurs a la fermeture plus de gibiers l an prochain.

    #651092
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut, les jours en mars plus jamais on les récupérera après on peut rêver… j’en rêve.

    pour plus de gibier l’an prochain peut être mais pas tous les pays qui chassent le migrateur ne sont dans le même cas que nous la France.

     

    #651123
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Communiqué n°5 FDC 13 (2/11/20):

    Chers Amis Chasseurs,

    Le principe de précaution doit prévaloir dans cette période perturbée et confuse.

    Interpréter certaines mesures sanitaires pour gagner les faveurs de quelques-uns et risquer de vous placer en difficulté par rapport à l’autorité préfectorale n’est pas une attitude responsable.

    A ce jour, les directives reçues par les services verbalisateurs interdisent la pratique de la chasse sous toutes ses formes.

    Aussi, en l’absence de nouvelles consignes émanant de la préfecture, je préfère m’en tenir aux directives du ministère et réitérer la consigne d’une chasse suspendue.

    Pour ce qui concerne les éventuelles mesures dérogatoires, elles pourraient concerner la chasse au sanglier, eu égard à la mission de service public qui concerne la prévention et l’indemnisation des dégâts aux cultures.

    Je vous tiendrai informés après la tenue du Conseil Départemental de la Chasse et de la Faune Sauvage qui devrait se tenir jeudi 05 novembre 2020.

    En attendant, restez vigilants et prenez soin de vous et de vos proches.

    Le directeur,

    Michel BRUCHON

    #651126
    merkel84
    merkel84
    Localisation
    A l'est du Luberon

    Inscrit le
    2017-12-19 19:25:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 575
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Vraiment RAS LE BOL !!!! ce sont toujours les mêmes qui profitent des faveurs.

    Je ne vois pas pourquoi le poste à feu nous est interdit. On gêne qui ? On risque la contamination où ? Je fais le même constat qu’en temps de neige où ces messieurs à la carabine ont le droit de chasser la bête noire et nous, interdiction de poste. Parait qu’on suit les grives à la trace !!!!

    Toutes ces dérogations ne font que creuser le fossé entre les différents types de chasse. Serait-ce un moyen volontairement étudié pour nous diviser encore plus ???

    A méditer.

    #651128
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Je pense qu’il ne faut pas voir les choses comme ça.

    Le sanglier cause des dégâts et c’est nous les chasseurs qui payons…

    Je préfère que ce soient les chasseurs qui les tirent en battue plutôt que de voir le préfet organiser des battues administratives. Ce qui serait de mauvais augure pour nous et pourrait être un argument pour abolir la chasse et mettre en place des tirs de destruction effectués par des fonctionnaires comme en Suisse dans le canton de Genêve.

    Par ailleurs, autoriser le poste, la chasse à l’avant dans le cadre d’1 heure et un rayon de 1 km, c’est la porte ouverte à toutes les demandes: pêche, VTT, moto, etc…

    Enfin, je ne crois pas à toutes les théories du complot qui “éclosent” de ci de là…

    #651130
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Serait-ce un moyen volontairement étudié pour nous diviser encore plus ??? A méditer.

    Mettre la division, mais c’est déjà le cas en attaquant par la bande, les chasses plus confidentielles, glu, tétras, etc

    Il est sur, qu’au mieux, et c’est même pas sur, les écolos voient l’avenir de la chasse comme cela, limitée aux battues administratives. Mettre un doigt dans ce genre d’engrenage peut facilement vous emporter le bras…

    Telle que ces dérogations sont présentées ce seront des battues administratives décidées par les préfets, restent à voir comment elles vont s’organiser?

    Divisés, on l’est, il y a toujours du tirage entre chasseurs aux chiens courants et chasseurs aux chiens d’arrêts, et ils ont la suprématie avec un temps de chasse qui doit être du double que celui pour le petit gibier. Et pourtant il n’y a plus de timbres grand gibier, nous payons tous la même chose.


15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 116)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.