Close

Répondre à : COVID-19, conséquences sur la chasse.

Accueil Forums Divers Le fourre tout “chasse” COVID-19, conséquences sur la chasse. Répondre à : COVID-19, conséquences sur la chasse.

#651136
dougege - Modérateur
dougege – Modérateur
Localisation
Drôme Confluence Rhône/Isère

Inscrit le
2012-01-10 15:12:04

  • Hors ligne
    • Totaux: 1818
    • Maître
    • ★★★★★

Accepter ces battues “administratives” c’est donner aux chasseurs de sangliers encore plus de puissance dans les sociétés et comme c’est déjà eux qui règnent un peu partout, bientôt nous serons éjectés.

Ejecté! Même pas accepté; j’ai passé pas mal de temps les saisons précédentes à faire des demandes de cartes “‘étranger” dans pas mal de sociétés ou ACCA sur les versants ardéchois ou du Vercors pour chercher un autre biotope que dans ma vallée du Rhône. Evidemment je documente ces demandes avec mon CV et mon type de chasse et toujours avec une enveloppe timbrée pour la réponse. Ce sont des zones où le sanglier prime et la réponse, quand il y en a, est toujours la même, c’est un refus catégorique.

Mon ACCA, où les sangliers sont très très rares, est gérée depuis la nuit des temps, par des chasseurs de sangliers (ils font bloc aux assemblées et font voter ce qu’ils veulent) et donnent donc une priorité absolue aux lièvres qui leurs permettent de chasser avec leurs courants. Une fois le quota de lièvres réalisé, on ne les voit plus sur la commune, tous ont des actions ailleurs pour le sanglier. C’est la foire d’empoigne aux assemblées mais ils gagnent, interdiction de chasser en ouverture anticipée de la caille des blés, fermeture de la chasse à l’avant dès la fermeture générale. Eux chassent sur tous le temps d’ouverture du sanglier et aucun accord possible! Aucune solidarité, il faut laisser les lièvres tranquilles pendant qu’eux sont au sangliers. Chez nous on lâche 20 trios de lièvres par saison, la moitié du budget! Cette rivalité venant des chasseurs au chiens courants envers ceux qui chassent petits aux chiens d’arrêts perdurent, elle est même méchamment menée par ces gens là!!

Autant que je sache, c’est pas souvent mieux ailleurs!