Close

COVID-19, conséquences sur la chasse.

Accueil Forums Divers Le fourre tout “chasse” COVID-19, conséquences sur la chasse.

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 116)

  • Auteur
    Messages
  • #651133
    merkel84
    merkel84
    Localisation
    A l'est du Luberon

    Inscrit le
    2017-12-19 19:25:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 575
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Désolé, Raphael, pour une fois je ne suis pas d’accord avec toi. Pourtant tu es la voix de la sagesse. Dougégé, avec d’autres arguments, me rejoint et pour en avoir parlé dans mon village les clans se forment déjà. Accepter ces battues “administratives” c’est donner aux chasseurs de sangliers encore plus de puissance dans les sociétés et comme c’est déjà eux qui règnent un peu partout, bientôt nous serons éjectés purement et simplement de la colline. (qui nous appartient).

    Voici ce que j’ai reçu hier à 18 h 21 :

    Bonjour,

    La chasse de « loisir » n’est pas autorisée. Les battues administratives ou tout autre type de chasse autorisé dans le cadre du plan de chasse, pour la lutte contre les dégâts aux cultures ou encore pour la surveillance sanitaire de la faune sauvage sont par contre possibles : il convient de cocher la case « participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative » de l’attestation de déplacement dérogatoire.

    Cordialement

    Aurélien GAUCHERAND

    Cher du Pôle Défense et Protection Civiles

    Service des sécurités

    Préfecture de Vaucluse 84905 Avignon

     

    #651136
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Accepter ces battues “administratives” c’est donner aux chasseurs de sangliers encore plus de puissance dans les sociétés et comme c’est déjà eux qui règnent un peu partout, bientôt nous serons éjectés.

    Ejecté! Même pas accepté; j’ai passé pas mal de temps les saisons précédentes à faire des demandes de cartes “‘étranger” dans pas mal de sociétés ou ACCA sur les versants ardéchois ou du Vercors pour chercher un autre biotope que dans ma vallée du Rhône. Evidemment je documente ces demandes avec mon CV et mon type de chasse et toujours avec une enveloppe timbrée pour la réponse. Ce sont des zones où le sanglier prime et la réponse, quand il y en a, est toujours la même, c’est un refus catégorique.

    Mon ACCA, où les sangliers sont très très rares, est gérée depuis la nuit des temps, par des chasseurs de sangliers (ils font bloc aux assemblées et font voter ce qu’ils veulent) et donnent donc une priorité absolue aux lièvres qui leurs permettent de chasser avec leurs courants. Une fois le quota de lièvres réalisé, on ne les voit plus sur la commune, tous ont des actions ailleurs pour le sanglier. C’est la foire d’empoigne aux assemblées mais ils gagnent, interdiction de chasser en ouverture anticipée de la caille des blés, fermeture de la chasse à l’avant dès la fermeture générale. Eux chassent sur tous le temps d’ouverture du sanglier et aucun accord possible! Aucune solidarité, il faut laisser les lièvres tranquilles pendant qu’eux sont au sangliers. Chez nous on lâche 20 trios de lièvres par saison, la moitié du budget! Cette rivalité venant des chasseurs au chiens courants envers ceux qui chassent petits aux chiens d’arrêts perdurent, elle est même méchamment menée par ces gens là!!

    Autant que je sache, c’est pas souvent mieux ailleurs!

    #651137
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    @ Merkel et Dougege,

    oui, je sais que ce type de comportement existe. Pour ma part, j’ai chassé sur les territoires de Mornas (84), Sénas (13) et actuellement Alleins (13) et je n’ai rien vu de tel. Pas de problèmes avec les chasseurs de sanglier.

    Je sais aussi qu’il est difficile pour un “étranger” de trouver une société qui l’accepte. Il faut être parrainé de préférence par un membre du bureau ou par un agriculteur. Les chasseurs n’ont pas beaucoup évolué dans leur mentalité…

    Dommage Dougege que tu habites si loin…

    Quant aux battues administratives, c’est le pire qu’il puisse nous arriver si elles se multiplient. Les écolos pourraient s’appuyer la-dessus pour abolir la chasse et à l’instar du canton de Genève, accepter des battues de régulation.

     

    #651180
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    Pour le moment d après ce que j ai vu une quinzaine de départements ont accepté les dérogations permettant de chasser les nuisibles comme ils disent en fait le gouvernement anti chasse que l on a obligé pratiquement les chasseurs à accomplir une mission d intérêt général c est dingue quand même et après on fait quoi ? Ou sont nos libertés? Ou sont nos droits? Car nous sommes des ayants droits du fait que l on paye !! Y’a que le Gers et peut être les Landes qui refuseraient tous compromis pour le moment et la fdc13 elle en pense quoi ?

    #651181
    DonVito13
    DonVito13
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-02 19:34:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 132
      • Visiteur
      • ★★

    La FDC13 MDR !!

    Pardon,

    Il faut demander en masse le remboursement des validations 2020-21 au prorata temporis du temps chassé soit 1 mois et demi car, il ne faut pas se leurrer, je vais faire mon dougege mais on ne rechassera pas cette année. C’est certain.

    Confinement prolongé tout l’hiver, et blabla et blabla…

    On a un pied dans la tombe là surtout qu’il faut savoir que dans certains département le lapin est classé nuisible, la palombe aussi. donc ça ouvre des possibilités à certains et pas à d’autres en plus comme chacun le sait les battus c’est en groupe alors que le poste ou la bécasse on est seul. ou est la logique ?

    #651182
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    comme chacun le sait les battus c’est en groupe alors que le poste ou la bécasse on est seul. ou est la logique ?

    Je viens de rentrer de mon kilomètre et de mon heure “si généreusement accordée”. J’ai encore croisé du monde, bien plus même que quand je chasse, il faut dire que je reste sur les chemins de randonnées dont notre municipalité en a généreusement tracé un bon kilométrage, trouant sans vergogne quelques belles zones de poses de bécasses, et je ne rentre pas dans le bois. Pas la peine de se retourner le couteau dans la plaie en cherchant à en lever une paire…….

    Effectivement il n’y a aucune logique dans l’interdiction de la chasse en individuel si ce n’est qu’à semer la zizanie dans notre monde en accordant ces dérogations pour des battues de régulation.

    #651183
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    Et moi au-delà de tout ça que je partage avec vous c est que d un coup la chasse devient d intérêt général !!! Ça me troue le cul !! Intérêt général vous vous rendez compte qu on nous prends vraiment pour des billes ! Une fois tout ça passe on redeviendra des assassins !! C est ça !! Je suis chasseur et j aime toutes les chasses pas de soucis meme si je préfère le petit gibier mais c est la manière qui me gonfle grave

    #651186
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Et moi au-delà de tout ça que je partage avec vous c est que d un coup la chasse devient d intérêt général !!!

    Ben non justement, pas la chasse, mais la régulation! On sent bien l’embrouille. Alors que le plus simple, c’est d’ouvrir la chasse!

    #651188
    DonVito13
    DonVito13
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-02 19:34:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 132
      • Visiteur
      • ★★

    Ca craint vraiment cette approche en effet de régulation contrôlée et plus de chasse.

    Vraiment

    #651304
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour ,

    J ai compris il y a quelques années que le sanglier était un piège à cons pour les chasseurs. Il y a ceux qui aiment le mode de chasse battue et les autres dont je fais partie. Ce confinement est l occasion rêvée pour notre ministère d interdire dans un futur proche le tir des grives. La fin est proche.

    #651305
    DonVito13
    DonVito13
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-02 19:34:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 132
      • Visiteur
      • ★★

    Je pense aussi que l’on est sur le point de basculer de la notion de chasse “ibre” mais règlementée à de la régulation sur demande du ministère.

    En effet, on ne tirera plus rien.

    #651306
    merkel84
    merkel84
    Localisation
    A l'est du Luberon

    Inscrit le
    2017-12-19 19:25:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 575
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Non, non, vous vous trompez.

    Il restera les écolos………………

    #651308
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    C’est quoi, ça ? Un rassemblement de pessimistes ?

    Je pense que vous vous faîtes du cinèma ou alors c’est de la dépression!!!

    #651309
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    <p style=”text-align: left;”>Salut raphael30 j ai tendance à rejoindre les pessimistes c est sans doute due à l âge car on a eu la chance de connaître de belles années où il n y avait pas de réseau sociaux et où l on pouvait chasser tranquille sans culpabiliser ou se prendre la tête avec toutes les réglementations et tous les antis tout je suis chasseur et devenir sur décision de l état Régulateur me choque c est comme ça et je ne pense pas que cela nous serve dans l avenir bon on verra mais pas gagne</p>

    #651310
    fanagrive13
    fanagrive13
    Localisation
    Ouest bouches du Rhône

    Inscrit le
    2010-01-06 21:35:38

    • Hors ligne
      • Totaux: 928
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Vu ce qu il dit Castex on est pas prêt d être deconfine en tout cas pas le 1 et decembre


15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 116)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.