Répondre à : Migration des bécasses 2020 / 2021
Accueil › Forums › La chasse › Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola › Migration des bécasses 2020 / 2021 › Répondre à : Migration des bécasses 2020 / 2021
Bonjour à tous
Merci à tous pour vos témoignage que je suis depuis longtemps.
Les bécasses sont très présentes en ce moment sur mon secteur nord est de la drome.
Etant en vacance en ce moment je fait des sortis tout les jours avec mes chiens d’environs deux heures, je sais je n’ai pas le droit, mais mes toutous sont heureux et c’est le principal.
A chaque sorti je lève entre 1 à 2 bécasses qui me passe entre 15 et 20m a chaque fois. Comme me dit un collège vu que je n’ai pas de fusil ça m’évite de les manquer.
Cette saison, je pense va être triste car a mon avis on est pas près d’être autorisé a retourner à la chasse ça fait ch.. mais c’est comme ça. J’ai moi aussi du mal a me contenir surtout que j’ai cette année un jeune chien.
Je chasse la bécasse depuis que j’ai 16 ans et j’en ai bientôt 53. J’ai connus toutes sortes de saisons bonnes et mois bonnes.
Je ne sais pas ce que vous en pensé mais vu que nos belles sont en danger peut être qu’une année sans chasse ne peut être, à mon avis, que bénéfique sur la reproduction. Ces un peut être mal pour certainement un bien. C’est ce que je me dit .A+