Close

Migration des bécasses 2020 / 2021

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration des bécasses 2020 / 2021

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 147)

  • Auteur
    Messages
  • #651189
    pascal26
    pascal26
    Localisation

    Inscrit le
    2016-01-23 19:14:59

    • Hors ligne
      • Totaux: 8
      • Newbie

    Bonjour à tous
    Merci à tous pour vos témoignage que je suis depuis longtemps.
    Les bécasses sont très présentes en ce moment sur mon secteur nord est de la drome.
    Etant en vacance en ce moment je fait des sortis tout les jours avec mes chiens d’environs deux heures, je sais je n’ai pas le droit, mais mes toutous sont heureux et c’est le principal.
    A chaque sorti je lève entre 1 à 2 bécasses qui me passe entre 15 et 20m a chaque fois. Comme me dit un collège vu que je n’ai pas de fusil ça m’évite de les manquer.
    Cette saison, je pense va être triste car a mon avis on est pas près d’être autorisé a retourner à la chasse ça fait ch.. mais c’est comme ça. J’ai moi aussi du mal a me contenir surtout que j’ai cette année un jeune chien.
    Je chasse la bécasse depuis que j’ai 16 ans et j’en ai bientôt 53. J’ai connus toutes sortes de saisons bonnes et mois bonnes.
    Je ne sais pas ce que vous en pensé mais vu que nos belles sont en danger peut être qu’une année sans chasse ne peut être, à mon avis, que bénéfique sur la reproduction. Ces un peut être mal pour certainement un bien. C’est ce que je me dit .A+

    #651291
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour pascal26,

     

    Où exactement dans la Drôme?

    Je sors aussi de temps à autre, une heure pas plus, promener mes chiennes dont une toute jeune et je maudis ce confinement qui ne me permet de poursuivre sa formation. La promenade ce n’est pas de la chasse!

    Peut-être qu’une saison blanche rendra meilleure la suivante, cependant, à mon âge, 75 ans, ce n’est pas ma préoccupation majeure, j’essaie de ne pas trop penser aux suivantes et je me concentre à savourer le temps présent, et bien évidemment je ne sais pas pour combien de temps encore. Donc je peste, car m’interdire d’aller traquer la bécasse seul dans les bois, là où je risque le moins d’être contaminé, c’est du temps perdu, irrémédiablement.

     

    Nota; ce n’est pas sur mon territoire que l’on met la bécasse en danger, quand on arrive à passer la dizaine de prélèvements, c’est une année exceptionnelle, en général cela tourne plutôt entre zéro et six…..

    #651294
    pascal26
    pascal26
    Localisation

    Inscrit le
    2016-01-23 19:14:59

    • Hors ligne
      • Totaux: 8
      • Newbie

    Bonjour Dougege
    J’habite vers St Jean en ROYANS .Un secteur situé sur les contres forts du Vercors.
    Mon territoire de chasse démarre vers 300m jusqu’à 1200m d’altitude et est en général bien desservi par la migration bécassière surtout quand la météo s’en mêle.
    Les prélèvements sont un peu supérieur à chez toi mais rien a voir avec certains secteurs de France.
    Je comprend ta position ce n’est pas dans les bois que l’on risque quelque chose mais bon c’est comme ça.
    A+

    #651296
    pascal26
    pascal26
    Localisation

    Inscrit le
    2016-01-23 19:14:59

    • Hors ligne
      • Totaux: 8
      • Newbie

    sorti 2 heures cette après midi et levé 2 sur un secteur ou je n’avais pas encore sorti mais chiens

    #651297
    DonVito13
    DonVito13
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-02 19:34:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 132
      • Visiteur
      • ★★

    Bonsoir sortie d’une heure ce matin et une levée. Secteur Lançon-Provence.

    #651298
    jeanpierre01
    jeanpierre01
    Localisation

    Inscrit le
    2017-10-13 15:22:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 90
      • Newbie

    bonjour à vous, lundi matin sortie avec mon fils et sa chienne épagneul une heure dans les remises autour de chez moi….200m de la maison première remise sous un petit sapin un “péron” ….les deux belles sont montées en V comme un joli doubler de BalL-trap….l’une des deux est retrouvée 5 minutes après par la chienne bloquée contre une coupe en repousse avec des ronces très épaisses, la chienne coule moins de 2 mètres et la bécasse monte difficilement des ronces….avec un bâton elle était prélevée sourire ! nous continuons la quête de l’autre coté de la petite route…..une belle est bloquée et me passe en plein travers à 15m.La chienne en trouve une autre en partant dans la direction de celle qu’elle a levé celle là en plein bois clair sous un chêne . Nous rentrons ensuite très content de ces belles images et de voir la chienne ravie d’avoir enfin trouvé des oiseaux! donc 5 arrêts pour 4 oiseaux différents pas mal …..espérons que nous pourrons très vite chasser….vraiment des gouvernants et décideurs à virer au plus vite .

    #651299
    DonVito13
    DonVito13
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-02 19:34:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 132
      • Visiteur
      • ★★

    Très beau récit, bien romancé mais l’intérêt du site est aussi de savoir ou tu chasses précisément (on veut pas connaitre tes remises…) pour voir ou en est la migration… merci !!

    #651300
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Très beau récit, bien romancé mais l’intérêt du site est aussi de savoir ou tu chasses précisément (on veut pas connaitre tes remises…) pour voir ou en est la migration… merci !! Auteur Messages

    D’où l’intérêt évident de renseigner sa localisation dans son profil!

    #651301
    DonVito13
    DonVito13
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-02 19:34:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 132
      • Visiteur
      • ★★

    Je l’avais renseigné moi et là je ne peux plus y accéder… je vois que ça n’y est plus visiblement

    #651313
    jeanpierre01
    jeanpierre01
    Localisation

    Inscrit le
    2017-10-13 15:22:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 90
      • Newbie

    bonjour , je suis du 01 comme l’indique mon pseudo ! je chasse en Bresse , sur le Bugey et sur le Haut Bugey sur le retord…..et à la mi novembre plus besoin de réfléchir où en est la migration….elles sont sur tout le territoire !

    #651320
    DonVito13
    DonVito13
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-02 19:34:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 132
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour, hier promenade de 1h30… 4 levées dont un pairon, 5 oiseaux vus… elles sont bien tranquille cette année mais tant mieux Pour elles, j’aime tout autant les trouver sans les prélever. C’est aussi ça la chasse.

    #651500
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6062
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut  ce  matin  dans  les  phares   deux    belle     bécasses  entre  a  51   a+

    #651514
    Bastos26
    Bastos26
    Localisation
    Diois

    Inscrit le
    2019-11-01 16:16:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 53
      • Newbie

    Bonjour à tous. Hier samedi vu 2 bécasses en traquant sanglier chevreuil. Elles sont tranquilles pour un moment encore j’ai bien peur.

    #651515
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour à tous. Hier samedi vu 2 bécasses en traquant sanglier chevreuil. Elles sont tranquilles pour un moment encore j’ai bien peur.

    Bonjour,

    Prochaine étape, mardi, nous verrons bien ce qu’il en est des demandes faites par notre fédération qui ont été précédées par celles des verts sur l’assouplissement ou la libération des activités de plein-air??

    Il serait logique de nous laisser sortir en solo sans trop de restriction.

    #651569
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Comme prévu, pas un seul oiseau vu ce matin!


15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 147)
  • Le sujet ‘Migration des bécasses 2020 / 2021’ est fermé à de nouvelles réponses.