Close

Répondre à : Migration des bécasses 2020 / 2021

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration des bécasses 2020 / 2021 Répondre à : Migration des bécasses 2020 / 2021

#651291
dougege - Modérateur
dougege – Modérateur
Localisation
Drôme Confluence Rhône/Isère

Inscrit le
2012-01-10 15:12:04

  • Hors ligne
    • Totaux: 1823
    • Maître
    • ★★★★★

Bonjour pascal26,

 

Où exactement dans la Drôme?

Je sors aussi de temps à autre, une heure pas plus, promener mes chiennes dont une toute jeune et je maudis ce confinement qui ne me permet de poursuivre sa formation. La promenade ce n’est pas de la chasse!

Peut-être qu’une saison blanche rendra meilleure la suivante, cependant, à mon âge, 75 ans, ce n’est pas ma préoccupation majeure, j’essaie de ne pas trop penser aux suivantes et je me concentre à savourer le temps présent, et bien évidemment je ne sais pas pour combien de temps encore. Donc je peste, car m’interdire d’aller traquer la bécasse seul dans les bois, là où je risque le moins d’être contaminé, c’est du temps perdu, irrémédiablement.

 

Nota; ce n’est pas sur mon territoire que l’on met la bécasse en danger, quand on arrive à passer la dizaine de prélèvements, c’est une année exceptionnelle, en général cela tourne plutôt entre zéro et six…..