Close

Répondre à : Migration des bécasses 2020 / 2021

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration des bécasses 2020 / 2021 Répondre à : Migration des bécasses 2020 / 2021

#651642
dougege - Modérateur
dougege – Modérateur
Localisation
Drôme Confluence Rhône/Isère

Inscrit le
2012-01-10 15:12:04

  • Hors ligne
    • Totaux: 1826
    • Maître
    • ★★★★★

Et apparemment tu chasses en terrain difficile.

Difficile, c’est peu dire. Une abomination et cela c’est bien compliqué depuis la neige de novembre 2019 qui avait provoqué une casse spectaculaire. Nos bois sont sauvés de l’agriculture et de l’urbanisme par le fait qu’ils sont sur des collines pentues avec de nombreuses combes, grottes, failles d’anciennes carrières et sont totalement à l’abandon et classés Natura 2000 pour les deux plus propices aux poses de bécasses. Dans ma jeunesse les chèvres y faisaient un peu d’entretien mais il y a belle lurette qu’il n’y a plus de chèvre.

De fait il y a pas mal de zones inextricable où tu ne peux pas mettre les pieds et c’est sur une telle zone que la roublarde de ce matin c’est envolée, turbo allumé, sans prendre de hauteur, en plongeant dans la pente raide et à travers un paquet d’arbres. Comme mes chiennes ne me l’avait pas ramenée j’ai fait la descente et tenté d’aller plus bas avec le faible espoir de la relever, 3/4 d’heures pour faire 30 mètres sécateur à la main, agrémenté d’une chute dans les ronces, pour butter sur une faille où il y a trois ou quatre arbres couchés et un Everest de ronce. Demi-tour, j’essaie de contourner le problème, il me semble voir la bécasse faire un saut dans ce fatras, mais impossible d’y accéder, les chiennes essaient bien mais rien à faire. Abandon, déconfit…..