Close

Répondre à : Migration des bécasses 2020 / 2021

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration des bécasses 2020 / 2021 Répondre à : Migration des bécasses 2020 / 2021

13eliot13
13eliot13

• Totaux: 6819
    • Dieu suprême
    • ★★★★★★★

C’est vrai mes chiennes ont de quoi râler, il y en a peu et pas une qu’elles puissent avoir le plaisir de me ramener. J’utilise un Damon Petrix que j’ai fait déchoquer sur le premier coup et je chasse donc avec toujours une ARX en premier coup et le plus souvent avec du 5 en bourre grasse en deuxième coup. Vu le milieu dans lequel je chasse c’est ce qui marche le mieux usuellement………. mais pas cette année!

Joli le cochon!

Salut dougege, pour avoir faits pas mal de test sur cible (une palette avec du papier) un peu plus gros qu’une bécasse.  😀

une ARX dans mon verney-carron en lise à une distance de 15 mètres = 6 plombs dans la cible et bien espacé pour une gerbe plus dense porté maxi 8/10 mètres après c’est plus la peine de lâcher le coup c’est manqué ou blesser. pareil dans mon auto beretta urika 391.

les ARX perso pour moi à bannir. Bizarrement meilleur résultat avec des super dispersante en 34gr mais toujours à courte distance maxi 10/12 mètres.
je tire du 10 et 9 BJ dans les deux canons jamais plus gros.