Close

Migration des bécasses 2020 / 2021

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 147)

  • Auteur
    Messages
  • #651690
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut  le  top   juste  avant   les  fête    sa     tombe  bien  a+

    #651691
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Ce matin un oiseau levé par ma jeune Pia dans du vraiment dense. Au bruit du décollage je pensais poule faisane et quand je l’ai enfin aperçue, trop loin, peut-être bécasse. Pas relevée dans tous les cas…….

    #651694
    jeanpierre01
    jeanpierre01
    Localisation

    Inscrit le
    2017-10-13 15:22:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 90
      • Newbie

    Bravo Eliot ça m’est arrivé 3 fois dans toute ma vie d’où l’intérêt d’avoir toujours quelques balles sur soit ….et c’est toujours plus chargé d’émotions qu’en battue ! mais aujourd’hui je ne les tire plus….ma chienne prendrait vite l’habitude de les bloquer ….je préfère qu’elle reste concentrée sur les bécasses….

    #651695
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut jean-pierre, merci pour le compliment, je pense exactement comme toi c’est toujours plus chargé d’émotions qu’en battue mais en général quand je leur tombe dessus je m’en écarte au plus vite, mais j’ai toujours des balles avec moi au cas où et sur ce coup-là c’était elles ou mon compagnon et moi quelle embrocher. en gros légitime défense. 😎

    #651696
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    105 Kg !!!<…..joli BB .  Comment tu fais pour le ramener,tu le mets sur ton dos et tu remontes les vallons “tranquillement”??

    Bravo,pas besoin d’acheter une dinde !!

    #651697
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut dougege, si tu continues comme ça tes chiennes vont te mordre, va falloir que tu te ressaisisses rapidement surtout pour elles. 😀 plus sérieux tu utilises quoi comme arme et cartouche ?

    C’est vrai mes chiennes ont de quoi râler, il y en a peu et pas une qu’elles puissent avoir le plaisir de me ramener. J’utilise un Damon Petrix que j’ai fait déchoquer sur le premier coup et je chasse donc avec toujours une ARX en premier coup et le plus souvent avec du 5 en bourre grasse en deuxième coup. Vu le milieu dans lequel je chasse c’est ce qui marche le mieux usuellement………. mais pas cette année!

    Joli le cochon!

    #651700
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    105 Kg !!!<…..joli BB . Comment tu fais pour le ramener,tu le mets sur ton dos et tu remontes les vallons “tranquillement”?? Bravo,pas besoin d’acheter une dinde !!

    salut l’ami,                                                                                                                                                                                                                                                                                                        sur le dos ? oh non mon dos n’aurait pas pu le supporter. sur la photo tu aurais dû voir la laisse en cuir dans ça bouche et une autre à une patte, ce qui nous 1 renfort obligé permis de le trainer sur environ 150 mètres pour remonter le vallon avec pas mal de difficulté avec la végétation dense…à l’arrivée tu as l’impression d’avoir fait 20 bornes et tes contents quand tu arrives à la voiture.

    #651701
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    C’est vrai mes chiennes ont de quoi râler, il y en a peu et pas une qu’elles puissent avoir le plaisir de me ramener. J’utilise un Damon Petrix que j’ai fait déchoquer sur le premier coup et je chasse donc avec toujours une ARX en premier coup et le plus souvent avec du 5 en bourre grasse en deuxième coup. Vu le milieu dans lequel je chasse c’est ce qui marche le mieux usuellement………. mais pas cette année!

    Joli le cochon!

    Salut dougege, pour avoir faits pas mal de test sur cible (une palette avec du papier) un peu plus gros qu’une bécasse.  😀

    une ARX dans mon verney-carron en lise à une distance de 15 mètres = 6 plombs dans la cible et bien espacé pour une gerbe plus dense porté maxi 8/10 mètres après c’est plus la peine de lâcher le coup c’est manqué ou blesser. pareil dans mon auto beretta urika 391.

    les ARX perso pour moi à bannir. Bizarrement meilleur résultat avec des super dispersante en 34gr mais toujours à courte distance maxi 10/12 mètres.
    je tire du 10 et 9 BJ dans les deux canons jamais plus gros.

    #651704
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour Eliot

     

    Nos bois sont sales, très sales même, la bécasse tu ne la vois pas longtemps elle se met vite à l’abri de la densité de la végétation, donc ARX ou, effectivement, dispersante en premier coup, elle devrait être dans les dix à 15 mètres,  et depuis une paire de saison je me suis mis au coup de 5 en second pour que ça passe un peu à travers la végétation. Cette saison je n’en ai pas eu une seule qui s’est présentée correctement, sauf la dernière, mais là je rêvassai!

    #651712
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Quand çà veut pas çà veut pas! Reprise ce matin après le mercredi de repos forcé devant Netflix. Ma Izza fini par en lever une mais qui a bien piété dans le bois avant de faire un bond, elle monte assez haut derrière une touffe d’arbre et redescend direct. C’est impénétrable, j’essaie de contourner, j’ai beau jouer du sécateur je n’y arrive pas. Retour au point de départ et progression vers le point d’envol en jouant du sécateur et finalement, avec beaucoup de mal, on y arrive et en continuant on trouve le point de repose, mais chiennes me l’indique clairement, mais elle n’est plus là. Tant qu’à faire j’essaie de progresser tout droit, au sécateur, en rampant, en enjambant les arbres couchés, j’ai mis une heure en m’en sortir de ce fouillis et nous ne l’avons plus revue. Quand je regarde des vidéos de chasse en bretagne où ils la chassent pratiquement plein champ, ça me tue!

    #651713
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    Tu l auras un jour tu l auras dougege 😄😄en tout cas bravo pour ta ténacité et merci pour tes récits qui nous régalent toujours autant 👍

    #651719
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut  les  becasses   sont   rare  pour  le  moment     a+

    #651721
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Tu l auras un jour tu l auras dougege 😄😄en tout cas bravo pour ta ténacité et merci pour tes récits qui nous régalent toujours autant 👍

    Totale scoumoune ce matin encore. Je longe une combe envahie par les ronces, arrêt ferme de ma IZZA, le nez pointant vers la combe, j’ai une dizaine de mètres de retard et je n’ai pas le temps de faire un pas que la rusée s’envole du pied du gros chêne où elle s’était remisée et ce brave chêne a une grosse branche qui pend dans la combe et qui fera un rideau salvateur à la fuyarde. Je la pense reposée un peu plus loin dans la combe, la progression est terriblement compliquée, mes chiennes s’écartent dans le bois, je l’entend s’envoler! Mes chiennes étaient dessus et moi j’essayai de progresser le long de cette combe. On ne la retrouvera plus. Je ne suis pas sur que mes chiennes me mordent mais moi je vais finir par me les bouffer.

    #651722
    Bastos26
    Bastos26
    Localisation
    Diois

    Inscrit le
    2019-11-01 16:16:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 53
      • Newbie

    Courage dougege, ça va finir par venir. Quand on s’y attend le moins…

    #651724
    fanagrive13
    fanagrive13
    Localisation
    Ouest bouches du Rhône

    Inscrit le
    2010-01-06 21:35:38

    • Hors ligne
      • Totaux: 928
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Pour les bécasses c est le contraire des grives année de fou, heureusement qu il y a ça pour les chiens


15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 147)
  • Le sujet ‘Migration des bécasses 2020 / 2021’ est fermé à de nouvelles réponses.