Close

Répondre à : Faut sauver nos grives !

#651877
Raphael30 - Modérateur
Raphael30 – Modérateur
Localisation
Nord Bouches du Rhône

Inscrit le
2009-01-11 19:37:02

  • Hors ligne
    • Totaux: 5908
    • Dieu suprême
    • ★★★★★★★

…Pour ma part je serais favorable a un quota journalier (a définir : ni trop haut ni trop bas) Mais pour ma part j’ai un coup de gueule a donner. J’ai donc fait ma 1ere saison dans l’Hérault cette année. Essentiellement pour palombes et grives en octobre/novembre. Et quand j’ai vue la mentalité de certains, j’ai vraiment été écœuré par une bande de « viandards ». Dès qu’il passait une grive, il fallait qu’elle tombe coute que coute. Tirée a 20 ou a 100 mètre, peu importe. Elle doit tomber !!!! Et quand on voie l’épaisseur des taillis ou on a déjà du mal a trouver une palombe qui tombe dedans, je vous dis pas pour trouver une grive !!! Même avec de bons chiens, je suis sur qu’ils n’ont pas ramassé le quart des grives tuées. D’où mon coup de gueule. Tuer en étant pratiquement sur de ne pas ramasser le gibier, la je suis contre. Ces mecs la, ils faudrait leurs donner un simplex a canon lisse avec des cartouches dispersantes. Ca leur apprendrait a tirer prêt et pas balancer les trois coups sur une grives qui va être manquée ou pire blessée et perdue . Et dire qu’après ils se ventent d’avoir tiré plus de mille cartouches dans la semaine !!! combien de grives tombées ? et combien de ramassées ??? Surement moins que les blessées et les perdues!!!! A méditer pour pas se faire encore taper dessus par les écolos

C’est déjà le cas dans la Drôme où l’arrêté préfectoral donne des quotas pour les turdidés (merle et grive) de 30 oiseaux/chasseur/jour, pour les alouettes c’est 30 également et 15 pour la caille des blés. Ce qui me semble plus que suffisant.

D’accord avec vous pour fixer des quotas.

Ceci non pas pour “plaire” aux écolos qui avant d’être de vrais écologistes sont de vrais anti chasse!!! Mais dans un souci de préserver les espèces.

J’ai moi aussi rencontré ce genre de personnages tirant les oiseaux à toutes hauteurs. Ce ne sont pas des chasseurs mais des tireurs. Toujours à la “pointe de la technique” si on peut dire, certains aiment bien tirer des charges très lourdes dans des calibres 12 chambrés 89 mm… Je ne les aime pas du tout.