Close

Répondre à : Saison de chasse 2020 / 2021

#651955
dougege - Modérateur
dougege – Modérateur
Localisation
Drôme Confluence Rhône/Isère

Inscrit le
2012-01-10 15:12:04

  • Hors ligne
    • Totaux: 1823
    • Maître
    • ★★★★★

Ce dimanche de fermeture générale met un point d’arrêt sur toutes chasses à l’avant sur notre ACCA du fait d’une gestion outrancièrement exclusive et particulièrement égoïste des adeptes du chien courant qui chassent le lièvre sur notre territoire et le sanglier ailleurs et qui méprisent les chasseurs de petit gibier au chien d’arrêt. Il n’y a pas que dame Pompili pour nous mettre des entraves ! Donc plus de bécasse et la grive et le pigeon bien limité car seul reste autoriser l’affût à poste fixe, matérialisé. Il nous faut donc mettre nos chiens au repos avec plus ou moins 40 jours d’avance, c’est d’une injustice totale ! On notera au passage que l’on est une des rares ACCA à lâcher du lièvre pour plus de la moitié du budget.

Dans la mesure où il n’y a pratiquement pas de grives il faut les chercher, faire les haies l’affût ne peut que te faire décrocher un bon rhume. De moins en moins de grives et j’ai totalement abandonné l’affût. Il fut un temps où je tenais au minimum une dizaine d’agachons aux quatre coins de la commune, ce temps-là est révolu….

Depuis quelques saisons, je les termine sur un autre territoire où il n’y a pas d’entrave, c’est le fédéral qui y est pertinemment appliqué pour les dates d’ouverture/fermeture. Donc, hors éventuel re-confinement je bouclerai cette saison au 20 février, mais, sauf fin de saison époustouflante, ce sera pour la dernière fois, au vu de cette année de merde, démotivante, et au détriment de mes chiennes, je vais diminuer la voilure et faire l’économie de cette carte supplémentaire et de validation nationale.