Close

Saison de chasse 2020 / 2021

6 sujets de 46 à 51 (sur un total de 51)

  • Auteur
    Messages
  • #651955
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Ce dimanche de fermeture générale met un point d’arrêt sur toutes chasses à l’avant sur notre ACCA du fait d’une gestion outrancièrement exclusive et particulièrement égoïste des adeptes du chien courant qui chassent le lièvre sur notre territoire et le sanglier ailleurs et qui méprisent les chasseurs de petit gibier au chien d’arrêt. Il n’y a pas que dame Pompili pour nous mettre des entraves ! Donc plus de bécasse et la grive et le pigeon bien limité car seul reste autoriser l’affût à poste fixe, matérialisé. Il nous faut donc mettre nos chiens au repos avec plus ou moins 40 jours d’avance, c’est d’une injustice totale ! On notera au passage que l’on est une des rares ACCA à lâcher du lièvre pour plus de la moitié du budget.

    Dans la mesure où il n’y a pratiquement pas de grives il faut les chercher, faire les haies l’affût ne peut que te faire décrocher un bon rhume. De moins en moins de grives et j’ai totalement abandonné l’affût. Il fut un temps où je tenais au minimum une dizaine d’agachons aux quatre coins de la commune, ce temps-là est révolu….

    Depuis quelques saisons, je les termine sur un autre territoire où il n’y a pas d’entrave, c’est le fédéral qui y est pertinemment appliqué pour les dates d’ouverture/fermeture. Donc, hors éventuel re-confinement je bouclerai cette saison au 20 février, mais, sauf fin de saison époustouflante, ce sera pour la dernière fois, au vu de cette année de merde, démotivante, et au détriment de mes chiennes, je vais diminuer la voilure et faire l’économie de cette carte supplémentaire et de validation nationale.

    #651960
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Gérard, je te sent amer !!!

    #651964
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Gérard, je te sent amer !!!

    Cette année plus que d’habitude. Au fait que j’ai systématiquement un os en travers de la gorge du fait de la limitation à l’affût dès la fermeture générale sur notre territoire s’ajoute la saison dénaturée, tronquée dans sa durée dédiée et, avec une absence quasi totale de passereaux. La formation de ma toute jeune chienne s’en est cruellement ressentie d’où mon amertume exacerbée par cet arrêt prématurée de chasse à l’avant.

    #652331
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Peut-être encore une ou deux sorties bécasse la semaine prochaine pour boucler la saison et qui, surtout, permettront quelques dernières courses à mes chiennes avant de s’enfermer dans la longue période “d’hibernation” qui ne se terminera qu’en septembre prochain, enfin pas si prochain que çà!

    Il faut dire que question “hibernation” l’entrainement n’a pas manqué cette saison tant nous avons passé du temps à passer plus de temps à la revue du catalogue Netflix ou à la contemplation du bois par la fenêtre située à la droite de la télé!

    Actuellement faiblement enneigé.

    #652333
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut dougege pour moi habituellement la fermeture est signe de tristesse mais pas cette année je me languis de passer à autre chose parcqu avec le manque de gibier et toutes les contraintes subi par rapport au covid hé bien je  n ai pas apprécier ces moments dans la nature je vais vite enchaîner avec les plantations d arbres dans les collines d Allauch avec le comité feu dont je fais partie et les sorties avec les écoles du coin je me régale à voir tous ces enfants prendre les plantations à cœur et à les sensibiliser sur la protection de la nature et puis je vais reprendre la pêche en espérant que les dorades seront plus présentes que les grives 😄bref la saison passée est morte vive la prochaine 😄😄

    #652334
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut dougege pour moi habituellement la fermeture est signe de tristesse mais pas cette année je me languis de passer à autre chose parcqu avec le manque de gibier et toutes les contraintes subi par rapport au covid hé bien je n ai pas apprécier ces moments dans la nature je vais vite enchaîner avec les plantations d arbres dans les collines d Allauch avec le comité feu dont je fais partie et les sorties avec les écoles du coin je me régale à voir tous ces enfants prendre les plantations à cœur et à les sensibiliser sur la protection de la nature et puis je vais reprendre la pêche en espérant que les dorades seront plus présentes que les grives 😄bref la saison passée est morte vive la prochaine 😄😄

    Bonjour galibois,

    La saison est morte sans même avoir eu de naissance! J’espère quand même que nous serons quelques-uns à tenter de faire vivre le site durant l’intersaison, nous allons passer au jardinage, à la pêche, aux champignons, à la photo, à l’observation, etc, bien des sujets possible pour faire tourner le site pendant que les grives pouponnent et se mettent à penser que l’hivernage c’est mieux chez nous qu’en Pologne……..


6 sujets de 46 à 51 (sur un total de 51)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.