Close

Répondre à : Migration des bécasses 2020 / 2021

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration des bécasses 2020 / 2021 Répondre à : Migration des bécasses 2020 / 2021

#652365
dougege - Modérateur
dougege – Modérateur
Localisation
Drôme Confluence Rhône/Isère

Inscrit le
2012-01-10 15:12:04

  • Hors ligne
    • Totaux: 2063
    • Maître
    • ★★★★★

Salut pour moi bécasses zéro prélevées cette année je n ai pas pu y aller souvent à cause du confinement et de la règle des 20 km j ai du faire 5 sorties levé 3 tire 0 voilà comme ça c est fait sinon dougege vraiment pas de chance quoique ça t arrive le dernier jour consoles toi en te disant que cela aurait pu t arriver à l ouverture et alors là adieu la magnifique saison 2020/2021 avec ces canards par centaines ces vols de grives qui nous arrachent la casquette et toutes ces bécasses qui nous rendent fou 😄😄😄😄non ça c est dans mes rêves je te souhaite un prompt rétablissement tu as 7 mois pour te remettre 😄

Bonjour,

En boitant je viens de poster mon pma bécasse, et c’est bien la première fois depuis que je chasse sérieusement la bécasse, soit depuis que je suis à la retraite, 16 ans maintenant, que je le rend vierge de tout prélèvement. Des bécasses j’en ai levé 15, pas une seule dans de bonnes conditions, quand même tiré sur 7 dont 3 seulement présumées tombées mais jamais retrouvée! Totale scoumoune!

La panne genou, bien sur que j’y ai pensé que cela aurait put être à l’ouverture, c’eut été plus triste mais sans grand effet sur le tableau final! Effectivement on rêve  de revoir ce qui, de fait, est dans nos souvenirs car c’est bien avec çà que j’ai passé cette saison, au déroulé des parcours où tu ne vois rien mais où tu te rappelles des beaux coups d’antan, c’est ce que j’appelle la chasse selon Afflelou, “çà, c’était avant”!

J’espère ne pas tirer la patte pendant 7 mois, maintenant il faut passer au jardin et dans l’état j’aurais bien du mal.