Close

Migration des bécasses 2020 / 2021

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration des bécasses 2020 / 2021

15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 147)

  • Auteur
    Messages
  • #652240
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    J’y ai consacré la matinée d’hier sans voir le moindre oiseau. Ce sera définitivement la pire saison de toute ma vie de chasseur!

    #652245
    Sergio1384
    Sergio1384
    Localisation

    Inscrit le
    2018-02-23 13:35:42

    • Hors ligne
      • Totaux: 16
      • Newbie

    Comme Dougege, plus vue de bécasses depuis fin décembre, pas mal d’oiseaux à la fin du confinement de Novembre ! Un bon mois de décembre mais depuis plus rien !!

    #652246
    Bastos26
    Bastos26
    Localisation
    Diois

    Inscrit le
    2019-11-01 16:16:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 53
      • Newbie

    Bonsoir, ce matin sortie 3 h avec un collègue et nos 2 chiennes vers 1000 m d’altitude. Un arrêt mais rien vu ni entendu. Ensuite arrêt, manqué par le collègue. On la retrouve mais c’est moi qui la fait voler en allant là où je la pensais. Et en redescendant, les chiens en lèvent une le long du sentier dans un endroit improbable mais pas d’arrêt. Nous ne la retrouvons pas.

    #652249
    Bastos26
    Bastos26
    Localisation
    Diois

    Inscrit le
    2019-11-01 16:16:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 53
      • Newbie

    Bonsoir, sortie une heure après la pluie. J’aperçois une bécasse connue qui part au bruit de la cloche, lorsque la chienne revient sur moi, on ne la reverra pas.

    #652319
    Bastos26
    Bastos26
    Localisation
    Diois

    Inscrit le
    2019-11-01 16:16:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 53
      • Newbie

    Bonsoir, sortie une heure en fond de ruisseau. Vu une peut-être deux bécasses. Une part devant la chienne, je vais à la pose et j’apercois la bécasse partir 40 mètres devant. Ruisseau de l’autre côté de la vigne et sa sent bon, ça part à la montée. On la retrouve, arrêt mais la belle me viens droit dessus, manqué un coup et pas pu doubler. Trop près. Je pense qu’il y en avait 2. On verra demain matin..

    #652337
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut, petite sortie 3h ce matin 2 oiseaux trouvés par mon fidèle compagnon une adulte de 364 gr rentre avec nous, pour le deuxième levé 2 fois sans possibilités de tir à chaque fois. cette saison les bécasses nous auront bien plus amusé que les grives heureusement.

    #652355
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    La matinée d’hier a bien permis à mes chiennes de courir, mais dans le vide comme bien trop souvent cette année, pas le moindre coup de nez!

    Demain, nous ferons la fermeture, mais je n’y crois plus.

    #652358
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Hier, fin d’après-midi, en faisant quelque petites courses a fin de disposer d’un casse-croute pour ce midi, un craquement dans un genou, en marchant, provoquant une douleur intense qui perdure, bien du mal à marcher! Donc cette petite journée de fermeture, promise à mes chiennes, je l’ai passée immobilisé chez moi à regarder le soleil par la fenêtre. Conclusion en apothéose d’une saison de m….!

    #652360
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Tiens nous au courant des causes et de l’évolution, Dougege. J’espère que ce ne sera pas trop handicapant ni trop long à guérir. Amitiés.

    #652361
    Bastos26
    Bastos26
    Localisation
    Diois

    Inscrit le
    2019-11-01 16:16:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 53
      • Newbie

    Bonsoir, dernière sortie de 3 heures avec le collègue et nos deux chiennes ce matin. Aperçu une bécasse, nous la retrouvons mais elle part 20 mètres derrière moi. Et rien d’autre même une que nous avons levé 5 ou 6 fois depuis un mois n’est plus là..
    Bilan de la saison : des oiseaux toutes la saison mais jamais de gros passage et beaucoup de bécasses difficiles.

    Bonne intersaison a tous et bon rétablissement dougege

    #652362
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut pour moi bécasses zéro prélevées cette année je n ai pas pu y aller souvent à cause du confinement et de la règle des 20 km j ai du faire 5 sorties levé 3 tire 0 voilà comme ça c est fait sinon dougege vraiment pas de chance quoique ça t arrive le dernier jour consoles toi en te disant que cela aurait pu t arriver à l ouverture et alors là adieu la magnifique saison  2020/2021 avec ces canards par centaines ces vols de grives qui nous arrachent la casquette et toutes ces bécasses qui nous rendent fou 😄😄😄😄non ça c est dans mes rêves je te souhaite un prompt rétablissement tu as 7 mois pour te remettre 😄

    #652365
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut pour moi bécasses zéro prélevées cette année je n ai pas pu y aller souvent à cause du confinement et de la règle des 20 km j ai du faire 5 sorties levé 3 tire 0 voilà comme ça c est fait sinon dougege vraiment pas de chance quoique ça t arrive le dernier jour consoles toi en te disant que cela aurait pu t arriver à l ouverture et alors là adieu la magnifique saison 2020/2021 avec ces canards par centaines ces vols de grives qui nous arrachent la casquette et toutes ces bécasses qui nous rendent fou 😄😄😄😄non ça c est dans mes rêves je te souhaite un prompt rétablissement tu as 7 mois pour te remettre 😄

    Bonjour,

    En boitant je viens de poster mon pma bécasse, et c’est bien la première fois depuis que je chasse sérieusement la bécasse, soit depuis que je suis à la retraite, 16 ans maintenant, que je le rend vierge de tout prélèvement. Des bécasses j’en ai levé 15, pas une seule dans de bonnes conditions, quand même tiré sur 7 dont 3 seulement présumées tombées mais jamais retrouvée! Totale scoumoune!

    La panne genou, bien sur que j’y ai pensé que cela aurait put être à l’ouverture, c’eut été plus triste mais sans grand effet sur le tableau final! Effectivement on rêve  de revoir ce qui, de fait, est dans nos souvenirs car c’est bien avec çà que j’ai passé cette saison, au déroulé des parcours où tu ne vois rien mais où tu te rappelles des beaux coups d’antan, c’est ce que j’appelle la chasse selon Afflelou, “çà, c’était avant”!

    J’espère ne pas tirer la patte pendant 7 mois, maintenant il faut passer au jardin et dans l’état j’aurais bien du mal.

    #652366
    Sergio1384
    Sergio1384
    Localisation

    Inscrit le
    2018-02-23 13:35:42

    • Hors ligne
      • Totaux: 16
      • Newbie

    Et voilà la saison s’est terminée hier , une sortie de 2h pour faire courir mes chiennes, mais rien vu . Comme je l’ai déjà dit un super mois de décembre pour moi avec beaucoup de levées et un bilan de 6 oiseaux prélevés. Puis plus rien en Janvier et Février. Mitigé donc mais bon faut faire avec, et de toutes façons on repartira avec autant de passion l’année prochaine si la santé est là.

    Bonne intersaison à tous à l’année prochaine

    #652452
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Hier, fin d’après-midi, en faisant quelque petites courses a fin de disposer d’un casse-croute pour ce midi, un craquement dans un genou, en marchant, provoquant une douleur intense qui perdure, bien du mal à marcher!

    C’était le 19 février. La radio m’avait gratifié d’arthrose, mais l’IRM passée hier me met “une lésion de la corne moyenne du ménisque interne avec présence d’un volumineux fragment méniscal luxé”. En fait, c’est plus chiant que de l’arthrose!

    #652455
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Tu penses que tu devras passer par la chirurgie ?


15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 147)
  • Le sujet ‘Migration des bécasses 2020 / 2021’ est fermé à de nouvelles réponses.