Répondre à : Mes chiens de chasse – La relève
Accueil › Forums › Les chiens › Les chiens – Généralités › Mes chiens de chasse – La relève › Répondre à : Mes chiens de chasse – La relève

dougege – Modérateur Localisation
- Totaux: 2047
- Maître
- ★★★★★
Merci pour tes conseils et ton expérience je pense que tu as raison au plus la nouvelle recrue passera de temps avec ma chienne au plus elle apprendra je vais donc chercher tranquillement un nouveau compagnon
Le temps nous a manqué faute au virus, mais c’est surtout le gibier qui nous a manqué! Je ne suis vraiment pas satisfait de cette première saison pour ma jeune Pia. Tout d’abord une quasi totale absence de cailles ce qui, pour moi, est le meilleur gibier pour former un chien d’arrêt, mais beaucoup de lièvres et donc de trop nombreuses et inutiles courses.
Puis vient la saison des passereaux et les longs moments d’affût, là impeccable, elle a vite appris le passage du stationnement fixe, quand je suis immobile, à la quête dès que je me remet en marche. Elle n’a pas eu grand chose à rapporter, mais elle rapporte. Le rapport devient une compétition entre les deux.
Elles m’ont fait voler quelques faisans et perdreaux, puis on passe prioritairement à la bécasse, mais là pas de chance, confinés pendant le meilleur mois, après nous en lèverons finalement 15, toutes dans de très mauvaises conditions, des oiseaux qui ne tenaient pas l’arrêt, piétaient, de fait je n’ai pas vu ma jeune Pia tenir un arrêt ferme et long de toute la saison, ce qui me désole!
Il n’y a plus qu’a attendre, plein d’espoir, la saison prochaine.