Close

Mes chiens de chasse – La relève

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 51)

  • Auteur
    Messages
  • #649599
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour à tous voilà j ai besoin de votre avis j ai une chienne épagneul qui a 8 ans et que j ai du faire stériliser suite à une infection cette chienne c est pour moi LA chienne de ma vie de chasseur j en ai eu 3 avant elle qui chassait bien mais elle est au top du top sur tous gibiers mais bon les années passent et je pense déjà à la relève je pensais en prendre un ou une lorsque celle là aura 10 ans qu en pensez vous ? C est pas trop tôt ? Pas trop tard ? J aimerais que le prochain est le temps de chasser avec l actuelle et qu il se fasse avec elle mes chiennes précédentes ont été activé jusqu à l âge de 14 ou15 ans mais elles étaient cuites la colline c est dur c est pas là plaine bon enfin voilà donnez moi vos avis svp et merci par avance

    #649600
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut galibois.

    Personnellement j’effectue la relève à 7 ans. Ma vieille Tessa est dans sa 14éme année, en fin de vie (une chienne exceptionnelle). J’avais assuré la relève quand elle avait 7 ans, donc mon Izza est dans sa septième année et j’ai donc assuré à nouveau la relève en faisant rentrer Pia qui a maintenant 6 mois. Izza a bien plus appris de Tessa que des stages de dressage et je compte donc beaucoup sur Izza pour former Pia. Je pense qu’en associant une jeune chienne avec une pas trop vieille, le courant passe assez bien.

    #649601
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    Merci pour tes conseils et ton expérience je pense que tu as raison au plus la nouvelle recrue passera de temps avec ma chienne au plus elle apprendra je vais donc chercher tranquillement un nouveau compagnon

    #652393
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Merci pour tes conseils et ton expérience je pense que tu as raison au plus la nouvelle recrue passera de temps avec ma chienne au plus elle apprendra je vais donc chercher tranquillement un nouveau compagnon

    Le temps nous a manqué faute au virus, mais c’est surtout le gibier qui nous a manqué! Je ne suis vraiment pas satisfait de cette première saison pour ma jeune Pia. Tout d’abord une quasi totale absence de cailles ce qui, pour moi, est le meilleur gibier pour former un chien d’arrêt, mais beaucoup de lièvres et donc de trop nombreuses et inutiles courses.

    Puis vient la saison des passereaux et les longs moments d’affût, là impeccable, elle a vite appris le passage du stationnement fixe, quand je suis immobile, à la quête dès que je me remet en marche. Elle n’a pas eu grand chose à rapporter, mais elle rapporte. Le rapport devient une compétition entre les deux.

    Elles m’ont fait voler quelques faisans et perdreaux, puis on passe prioritairement à la bécasse, mais là pas de chance, confinés pendant le meilleur mois, après nous en lèverons finalement 15, toutes dans de très mauvaises conditions, des oiseaux qui ne tenaient pas l’arrêt, piétaient, de fait je n’ai pas vu ma jeune Pia tenir un arrêt ferme et long de toute la saison, ce qui me désole!

    Il n’y a plus qu’a attendre, plein d’espoir, la saison prochaine.

    #652395
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut dougege oui cette saison a été frustrante autant pour nous que pour nos fidèles compagnons je n ai toujours pas trouvé de relevé mais aussi à cause du confinement et après la règle des 20 km et puis en général les nouvelles portées arrivent vers juin je comptais un peu sur les différents salons et fêtes de la chasse mais je crois bien que c est cuit bon on verra bien

    #652561
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour Galibois.

     

    Alors ,ça avance cette relève?

    Si je ne m’abuse il est autorisé d’aller prendre livraison d’un chien pendant le confinement.

    #652562
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Alors ,ça avance cette relève?

    Si je ne m’abuse il est autorisé d’aller prendre livraison d’un chien pendant le confinement.

    Oui, c’est exact

    #652563
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut Raphaël ben je regarde les petites annonces tous les jours alors oui il y a pas mal de beaux épagneuls un peu partout mais pas trop dans les bouches du Rhône et départements voisins aujourd’hui sur le bon coin il y a une annonce  avec 2 femelles extra chasse et en don sur Montpellier je vais appeler le gars et voir ça en tout cas sur la photo elle sont superbes 😄a voir

    #652564
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    S’il s’agit d’un particulier, tu n’auras pas la possibilité, légalement, de te rendre jusqu’à Montpellier.
    C’est très em..rdant !!!

    #652565
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Vu le monde qu’il y a sur la route les contrôles sont pratiquement impossible. Jeudi dernier j’ai emmené mon épouse à l’aéroport de Lyon. Et si j’avais  pensé être quasiment seul sur la route et avoir à présenter des justificatifs  ce fut loin d’être le cas, une journée ordinaire avec une circulation dense, des embouteillages à Lyon, ce qui de fait, laisse peu de possibilité à la maréchaussée d’effectuer des contrôles. Avec une cane à pêche dans la voiture et ton permis de pêche dans la poche tu as le droit de te déplacer dans tout ton département plus 10 km dans le département voisin…

    #652566
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Ma jeune Pia soufflant la bougie de son premier anniversaire le 24 décembre dernier.

    #652567
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut dougege he ben elle est gatee la jolie pia !c est bien tu as raison nos chiens meritent qu on les gate avec tout ce qu ils font pour nous c est normal bon moi pour l annonce he bien le temps que je mette une canne a peche dans la voiture,suivant tes conseils,les 2 petites chiennes etaient placees c est pas grave j ai le temps ma heva est encore bien vaillante et des que l occasion se presentera je lui adjoindrait une eleve en formation

    #652571
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Dis-donc, Dougege, c’était quoi ?, du corned beef, du foie gras, peut être ?
    Dommage pour les chiennes, Galibois, mais en ce moment, les gens se précipitent sur les chiens et les chats.

    #652572
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Délice de jambon.

    #652573
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut Raphaël hé oui tout le monde veut un chien ou un chat mais pas parce qu ils les aiment du moins la plupart c est juste une occupation ou un prétexte COVID j ai bien peur qu une fois le vie normale retrouvée , si ça arrive bien sur, qu une bonne partie de ces animaux se retrouvent à la rue car plus d utilité ha si tous les propriétaires de chiens les aimaient comme les chasseurs aiment les leurs tiens regarde dougege on voit que ses chiennes sont choyées et la mienne autant 😄😄


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 51)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.