Close

Répondre à : Intersaison

#652542
dougege - Modérateur
dougege – Modérateur
Localisation
Drôme Confluence Rhône/Isère

Inscrit le
2012-01-10 15:12:04

  • Hors ligne
    • Totaux: 1886
    • Maître
    • ★★★★★

Bonjour

 

Le moins que je puisse dire c’est que je tourne en rond. Pour moi le problème principal avec cette pandémie et les restrictions qui en résultent c’est de devenir « fainéant » en perdant toutes motivations, c’est un peu classique, moins tu peux en faire, moins t’en fait et moins tu as envie d’en faire et le coup de gel sur mon jardin et mes arbres a fini de me dégoûter. La météo nous met encore des températures basses la semaine prochaine il n’est donc urgent d’attendre avant de se remettre au jardin… De plus mes semis sont minables cette année, peut-être à cause d’une différence de température trop importante entre la nuit et le jour dans la véranda ?

J’ai mis de coté mon idée de prendre le permis de pêche, pêchant principalement le carnassier aux leurres, la limite de 10 km et la période de fermeture brochet te limite à une pêche de friture au coup, qui n’est pas ma tasse de thé, avec, en plus, les magasins fermés pour te procurer des esches, donc pour ça aussi il y a urgence d’attendre au moins jusqu’au 24 avril.

Côté morille j’ai arrêté après quelques sorties sans en trouver une seule, dans le rayon de 10 km c’est bien trop sec et la météo à 15 jours ne nous prévoit pas bien de pluie. C’est à considérer comme mort de ce côté-là aussi.

Le temps se passe donc dans la contemplation de la vie des oiseaux qui fréquentent mon jardin. Pour le couple nicheur de tourterelles les petits sont sur le point de s’envoler. Un coq faisan y est venu nous distraire un moment et offrir un bref entrainement à mes chiennes.

En résumé on fait du lard !