Close

Intersaison

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 125)

  • Auteur
    Messages
  • #652495
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bravo!!! Magnifique !!! ça a l’air délicieux !

    #652498
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour,

    Nombreux sont les ramiers qui nidifient non seulement dans le bois en face, mais dans tout le lotissement où, et ils sont nombreux, il y a de grands sapins et pins.

    Celui-ci fait son nid dans le pin de ma voisine. Il y a toujours d’un à trois nids dans ce pin. Ce ramier vient chercher des brindilles qu’il cueille directement dans mon eucalyptus.

    Cet eucalyptus à la particularité d’avoir des branches ou brindilles qui sèchent et cassent facilement. Usuellement c’est le vent, et ici nous n’en manquons pas, qui les fait tomber.

    Cet arbre a été planté il y a près de 50 ans, il été doté d’une étiquette « hauteur 2 m. » donc tout près de la maison, bien trop près car il devait au moins manquer un zéro à la hauteur. Aujourd’hui il est énorme. Les tourterelles y nichent souvent et j’y ai installé quatre nichoirs souvent occupés par des mésanges et c’est un passe-temps plaisant de pouvoir les observer depuis mes fenêtres.

    #652527
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    A l’instant ils viennent enfin de me mettre l’eau, donc avec l’arrosage en état de fonctionner et le soleil qui s’accroche je vais pouvoir me mettre sérieusement au jardinage. Le jardin est en état, nettoyé depuis un bon moment et donc autant de temps où je tourne en rond. Pour la carte de pêche il n’y a pas le feu, le brochet n’ouvre que le 24 du mois prochain et le sandre que le 6 juin et comme je ne sais plus où aller chercher une truite avec les assec qui se succèdent d’année en année…

    #652540
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Demain je vais aller prendre le permis de pêche et surtout faire un stock d’asticots avant la fermeture des magasins. J’ai l’Isère et le Rhône dans mon secteur de 10 km.

     

    #652542
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour

     

    Le moins que je puisse dire c’est que je tourne en rond. Pour moi le problème principal avec cette pandémie et les restrictions qui en résultent c’est de devenir « fainéant » en perdant toutes motivations, c’est un peu classique, moins tu peux en faire, moins t’en fait et moins tu as envie d’en faire et le coup de gel sur mon jardin et mes arbres a fini de me dégoûter. La météo nous met encore des températures basses la semaine prochaine il n’est donc urgent d’attendre avant de se remettre au jardin… De plus mes semis sont minables cette année, peut-être à cause d’une différence de température trop importante entre la nuit et le jour dans la véranda ?

    J’ai mis de coté mon idée de prendre le permis de pêche, pêchant principalement le carnassier aux leurres, la limite de 10 km et la période de fermeture brochet te limite à une pêche de friture au coup, qui n’est pas ma tasse de thé, avec, en plus, les magasins fermés pour te procurer des esches, donc pour ça aussi il y a urgence d’attendre au moins jusqu’au 24 avril.

    Côté morille j’ai arrêté après quelques sorties sans en trouver une seule, dans le rayon de 10 km c’est bien trop sec et la météo à 15 jours ne nous prévoit pas bien de pluie. C’est à considérer comme mort de ce côté-là aussi.

    Le temps se passe donc dans la contemplation de la vie des oiseaux qui fréquentent mon jardin. Pour le couple nicheur de tourterelles les petits sont sur le point de s’envoler. Un coq faisan y est venu nous distraire un moment et offrir un bref entrainement à mes chiennes.

    En résumé on fait du lard !

    #652543
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    C’est vrai que ce confinement qui s’étire en longueur, ça commence à faire.

    T’es-tu fait vacciner ? Pour mon épouse et moi-même c’est déjà fait depuis une douzaine de jours, vaccin Moderna.

    Joli ce faisan !

     

    #652544
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour Robert,

    Eligible à la fournée des plus de 75 ans, je suis vacciné depuis un moment, 2 doses de Pfizer. Ma femme aura sa première dose d’Astra Zeneca ce matin. C’est en allant pour ma première dose que mon genou a lâché, à ne pas ébruiter car les antivax classeraient ça dans les effets secondaires 😀  😀

    C’est vrai qu’il est beau ce coq. Après l’avoir regardé un bon moment par la fenêtre et l’avoir vu déguster une feuille de mes jeunes pousses de salades  j’ai décidé de le renvoyer dans le bois. Mes chiennes ont pris les émanations du haut de l’escalier et se sont retrouvées bloquées à la clôture du jardin en un claquement de doigts. Il était passé à l’arrière de la maison, j’ai ouvert le portillon du jardin, elles ont vite pris le pied et le coq a sauté la clôture arrière du jardin pour prendre la pelouse et les haies. N’ayant pas ouvert le portillon arrière du jardin les chiennes on fait le tour complet de la maison pour aller le reprendre et le déloger, il est passé sur ma tête pour retourner au bois. Je lui souhaite une longue vie.

    La fin de cette pandémie? Je pense que nul ne peut le dire! Le rythme de la vaccination ne peut pas dépasser celui de la livraison des doses et les mutations du virus peuvent encore apporter des surprises. Restons optimistes!

    #652549
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Activité d’Intersaison ?

    Et bien en voilà une: tester le fonctionnement de Grives.net !!!!

    Qui aura vu ce message ? On va se compter !!!

    Dougege, je t’ai envoyé un MP.

    A suivre.

    #652550
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    J’ai répondu à ton MP.

     

    #652551
    happigluteur
    happigluteur
    Localisation
    nord ventoux

    Inscrit le
    2017-11-04 12:54:15

    • Hors ligne
      • Totaux: 240
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour; vu…

    #652552
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Dougege, happigluteur….

    ça fait deux ….

    #652553
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bon, Dougege, je clique sur “citer”, ça ne marche pas.
    Donc je recopies ici ton message: “J’ai répondu à ton MP.”
    A noter que j’en suis informé par mail.
    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

    #652554
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut        Vu

    #652555
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Raphael

    Un autre MP envoyé.

    Pour ton dernier j’ai eu l’info de message non lu sur la page d’accueil.

    Du coup je suis allé voir sur ma boite mail et effectivement je suis averti par là aussi.

    “Citer”, cela fait belle lurette que ça ne fonctionne plus.

    Ceci dit je vais aller terminer le catalogue Netflix, il ne doit pas me rester grand chose à voir!!!

    Le temps est long à tourner en rond. Je ne sors même plus pour promener mes chiennes car la petiote est en chaleur. Je n’ai pas trouvé une morille, donc j’ai abandonné, je n’ai toujours pas pris de carte de pêche et j’attends, éventuellement, l’ouverture du brochet pour ce faire, pas vraiment intéressé par la friture et de plus les boutiques pour acheter des esches sont fermées. Le jardin, mis à mal par le gel attend des jours meilleurs pour que j’y remette les pieds.

    Il y a des oiseaux dans mon jardin qui me tienne compagnie.

    Petite satisfaction, la seule nichée de tourterelles dans mon eucalyptus a été menée à bien, les deux petites ont pris leur envol.

    #652556
    happigluteur
    happigluteur
    Localisation
    nord ventoux

    Inscrit le
    2017-11-04 12:54:15

    • Hors ligne
      • Totaux: 240
      • Visiteur
      • ★★

    avec galibois ça fait 3 donc on est 4  pour faire une belote c’est parfait mais pour faire vivre un site…


15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 125)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.