Close

Répondre à : Mes chiens de chasse – La relève

Accueil Forums Les chiens Les chiens – Généralités Mes chiens de chasse – La relève Répondre à : Mes chiens de chasse – La relève

#652579
dougege - Modérateur
dougege – Modérateur
Localisation
Drôme Confluence Rhône/Isère

Inscrit le
2012-01-10 15:12:04

  • Hors ligne
    • Totaux: 2063
    • Maître
    • ★★★★★

Bonjour

 

Cette première saison pour ma jeune Pia, tronquée par les interruptions dues au covid, ne lui a pas permis de parfaire sa formation. Pratiquement pas de cailles en début de saison, période pendant laquelle nous arpentions les éteules de blé par un temps sec et chaud pour finalement lever une belle quantité de lièvres alors que sa chasse était fermée.

Septembre n’offre que peu de journées de chasse avec trois jours possibles par semaine, on arpente les éteules le matin et l’après-midi c’est affût à l’ombre pour quelques pigeons et pour cela mes chiennes savent très bien passer de la quête à l’affût mais comme nous étions dans une année de merde nous avons passé octobre aussi tristement que septembre en dépit de la chasse possible six jours sur sept, de l’ouverture du lièvre et de la période de passage des grives. Toujours pas la queue d’une caille, plus de lièvre levé, et surtout presque pas de passereaux, toutes espèces confondues, du jamais vu !

Là tu approches de novembre et tu penses pouvoir te rattraper sur la formation à l’arrêt de la petiote avec les bécasses Et paf, confinement ! On fait du lard jusqu’au 28 novembre et l’allégement du confinement et une chasse bien restreinte. Nous terminerons donc la saison cahin-caha ayant loupé le meilleur de la saison bécasse, finalement nous en lèverons 15, mais dans la continuité d’une saison horrible, aucune en de bonnes conditions et en résultat un prélèvement resté à zéro !

Ce ne fut pas tout du temps perdu, elle chasse près de moi et buissonne bien, ce qui est à mon goût, elle rapporte, elle se calle bien à l’affût et t’annonce toutes arrivées, elle aura levé un paquet de lièvres, quelques faisans et perdreaux, mais je n’ai pas eu vraiment d’arrêt ferme. On verra la saison prochaine.