Close

Répondre à : Patrimoine de nos campagnes.

Accueil Forums Divers A part ça ? Patrimoine de nos campagnes. Répondre à : Patrimoine de nos campagnes.

dougege - Modérateur
dougege – Modérateur

• Totaux: 2048
    • Maître
    • ★★★★★

Là, c’est l’église de Saint-Cirgues-la-Loutre, une église du 15 -ème siècle. Pour moi l’historique de cette église est que c’est là que mes parents se sont mariés pendant la guerre.

Je l’ai prise en photo, lors d’une étape, alors que j’emmenai ma maman dans un voyage souvenirs pour elle et de mes origines pour moi.

Je suis donc un enfant issu de la guerre. Mon grand-père maternel employé des TP avait dû quitter Cherbourg et le percement d’un tunnel, chantier mis à l’arrêt par la guerre et avait donc trouvé du travail sur le barrage du Gour Noir sur la Maronne.

Mes grands-parents paternels avaient dû quitter l’Alsace, expulsé hors de la ligne de démarcation car mon grand-père était parisien, et avaient donc atterri sur le même site.

Mon père, engagé volontaire en 39, fait prisonnier près de Dunkerque a réussi à s’évader, passer la ligne de démarcation, et rejoindre ses parents et le maquis sur cette zone.

Voici donc résumé le pourquoi du comment mes parents se sont rencontrés.