Close

Répondre à : Intersaison

#652750
dougege - Modérateur
dougege – Modérateur
Localisation
Drôme Confluence Rhône/Isère

Inscrit le
2012-01-10 15:12:04

  • Hors ligne
    • Totaux: 2063
    • Maître
    • ★★★★★

Les vieilles cartouches il faut s’en débarrasser petit à petit car on se dirige irrémédiablement vers l’interdiction totale du plomb (à la pêche aussi d’ailleurs). Dès 2023 la nouvelle définition des zones humides te fera déjà une quasi obligation de chasser avec de l’acier où un substitut selon l’arme possédée. Question couleur je ne comprend pas pourquoi il n’est pas normalisé une couleur par type de plomb cela faciliterait la vie surtout quand tu as des vielles cartouches où toutes inscriptions ont été effacées par des journées de transport dans les poches.

Là, je compte les jours. J’ai mis le 21 août dans mon viseur. C’est ce qui me fait ressortir le fusil et débuter, petitement, la saison. Il y a l’Isère tout au long de ma commune sur quelque 25 km ce qui permet de bénéficier de l’ouverture gibier d’eau sur le DPF. J’y vais en dilettante, ce n’est pas vraiment ma chasse d’autant plus que je ne sors pas sans mes chiennes et si l’affût aux grives ne posent pas de problème avec mes chiennes il n’en est pas de même aux canards mais ça fait mettre le pied à l’étrier. J’y vais au levé du jour et à la tombée de la nuit, ces moments où les moustiques sont en plein boom!