Close

Répondre à : Migration des grives saison 2021 / 2022

#653184
dougege - Modérateur
dougege – Modérateur
Localisation
Drôme Confluence Rhône/Isère

Inscrit le
2012-01-10 15:12:04

  • Hors ligne
    • Totaux: 2063
    • Maître
    • ★★★★★

“lièvres (un ramené à la maison)” Dougege Bravo, peux-tu nous en dire plus ?

Dans la mesure où notre ACCA est gérée par des chasseurs de lièvres et qui ne vivent uniquement que pour le lièvre (avec un quota de 100 lièvres à l’année) et qu’ils nous font des misères en fermant la chasse à l’avant dès la fermeture générale on se dit avec mon ami qu’il est plus qu’utile d’en mettre une paire  à notre compte sur ce quota! Avec une limite par chasseur de 3 lièvres/saison et 1 lièvre/jour il ne faut pas trainer face à la douzaine d’équipes, ou plus,  qui chassent le lièvre (ici une équipe = 4 chasseurs et huit chiens).

Donc ouverture dimanche dernier, avec mon ami on en lève 10 dans la journée mais cela se goupille mal et nous finissons bredouille, nous faisions des secteurs plutôt limités en surface, là où il est difficile au équipes à lièvres à lacher leur huit courants (10 léves dans la journée, 8 le matin et deux l’après-midi, c’est quand même une première pour nous deux). Le lièvre n’est ouvert que le samedi et le dimanche, donc on rataque ce samedi, il se dit que la cinquantaine à été atteinte le dimanche de l’ouverture, on n’en lèvera que 4 mais deux rentreront avec nous, un chacun, 3kg 650 et 3kg 700. Ceci terminant notre samedi nous remettons cela dimanche et aucune lève et je pense que le quota de 100 a été atteint et que la saison lièvre est probablement terminée… Avec un peu plus de réussite on aurait du finir à 4 puisque le troisième jour nous n’en avons pas vu. L’ACCA va être à nous maintenant, tous ces braves gens vont aller aux cochons, on ne les reverra que lors des lachers de cocottes.

Hier, durant cette quête, nous levions un peu des grives dans les vergers et ce matin je montais donc à la passe plein d’espoir. Désilusion, notre couloir rhôdanien ne vaut plus un clou! J’y serai quand même demain matin.