Close

Migration des grives saison 2021 / 2022

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives et grives en général – Divers Migration des grives saison 2021 / 2022

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 523)

  • Auteur
    Messages
  • #653172
    Hugolin34
    Hugolin34
    Localisation
    Est Hérault

    Inscrit le
    2018-01-18 16:11:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 159
      • Visiteur
      • ★★

    <p style=”padding-left: 80px; text-align: left;”>Bonjour, ce matin dès 7h30 beaucoup de grives, beaux vols de musiciennes, mauvis et draines, sans discontinue la plus part hautes pendant une heure, puis plus calme jusqu’à 10h30. Beau prélèvement quand même, pas de vent dommage.</p>

    #653173
    Swarm84
    Swarm84
    Localisation
    04

    Inscrit le
    2020-10-13 09:19:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 27
      • Newbie

    Super beau passage aujourd’hui dans le Var mais 85% des grives étaient très haute

    #653174
    cecchi
    cecchi
    Localisation
    66

    Inscrit le
    2014-12-17 10:27:20

    • Hors ligne
      • Totaux: 31
      • Newbie

    Hé bien ça fait plaisir, enfin je vois que tout le monde s’amuse….. Pour moi ce sera mercredi jeudi travail oblige. Mais ce matin je suis sorti au levée du jour et j’ai bien compris que c’était une bonne journée de passe.  Je suis content pour vous tous.  😀

    #653175
    Freeman
    Freeman
    Localisation
    Hérault

    Inscrit le
    2017-09-11 09:32:56

    • Hors ligne
      • Totaux: 75
      • Newbie

    Quelques grives dans les vignes et haies ce matin intéressant, apparement gros passage dans le 06 83 13 hier et aujourd’hui. Il faudra y être à partir de demain…

    #653176
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut belle passe ce matin mais hautes musiciennes et merles arbois tirer 40 cartouches a+

    #653177
    lolo83
    lolo83
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-06 21:35:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 7
      • Newbie

    Beau passage sur le littoral varois mais souvent très hautes malgré un peu de vent. Musiciennes et draines vues. On croise les doigts pour que ça dure un peu sinon ben ..je me contenterai de les voir passer de la fenetre du bureau… 😐  😐 !

     

    #653178
    gardevar
    gardevar
    Localisation
    centre var

    Inscrit le
    2009-10-06 03:23:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 111
      • Visiteur
      • ★★

    Passage exceptionnel, pas vu depuis de nombreuses années, principalement des chiqueuses mais vu également un beau vols de draines (une trentaine)

    deux petits vols de pigeons tirables (mais au plomb de 9, un peu juste), impossible de quantifier les grives vu qu’elles se sont succédés par petit vols de 10/20 individus durant 2 heures.

    A voir demain !!!!

    #653179
    grives13
    grives13
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-14 16:28:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 308
      • Habitué
      • ★★★

    Salut de retour de l’Hérault pour les l’ouverture des vignes très jolie passage de grive un régale beaucoup sont passaient haute très beau prélèvent , très peu oiseau dans les  ribes elles étaient plus en garrigue de la mange partout cette année le top

    au col chez moi il se sont allumés aussi sa a bien bougé de partout bonne années pour l’instant

    #653181
    Hugolin34
    Hugolin34
    Localisation
    Est Hérault

    Inscrit le
    2018-01-18 16:11:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 159
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour, vu ce qu’il est passé ces trois derniers jours je suis monté au col, quasi plus de grives ce matin. Quelques jolies volées de palombes raz la casquette trimballées par la forte tramontane m’auront quand même occupé pendant une bonne heure. Cette semaine je serai à l’affut a côté de chez moi, vent du Nord prévu on croise les doigts.

    #653182
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Après deux journées consacrées aux lièvres (un ramené à la maison), retour à la passe ce matin. Vent du nord ce qui n’est pas bon ici, nous ne voyons du passage essentiellement que par vent du sud. J”ai compté 6 grives, 5 musiciennes et une draine et pas un seul autre passereau hors ramiers. C’est la déche une fois de plus, la vallée du Rhône n’est plus empruntée par les migrateurs, en tous cas quand le vent n’est pas du sud et la météo le laisse du nord pour les 15 prochains jours!

    #653183
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    “lièvres (un ramené à la maison)” Dougege

    Bravo, peux-tu nous en dire plus ?

     

    #653184
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    “lièvres (un ramené à la maison)” Dougege Bravo, peux-tu nous en dire plus ?

    Dans la mesure où notre ACCA est gérée par des chasseurs de lièvres et qui ne vivent uniquement que pour le lièvre (avec un quota de 100 lièvres à l’année) et qu’ils nous font des misères en fermant la chasse à l’avant dès la fermeture générale on se dit avec mon ami qu’il est plus qu’utile d’en mettre une paire  à notre compte sur ce quota! Avec une limite par chasseur de 3 lièvres/saison et 1 lièvre/jour il ne faut pas trainer face à la douzaine d’équipes, ou plus,  qui chassent le lièvre (ici une équipe = 4 chasseurs et huit chiens).

    Donc ouverture dimanche dernier, avec mon ami on en lève 10 dans la journée mais cela se goupille mal et nous finissons bredouille, nous faisions des secteurs plutôt limités en surface, là où il est difficile au équipes à lièvres à lacher leur huit courants (10 léves dans la journée, 8 le matin et deux l’après-midi, c’est quand même une première pour nous deux). Le lièvre n’est ouvert que le samedi et le dimanche, donc on rataque ce samedi, il se dit que la cinquantaine à été atteinte le dimanche de l’ouverture, on n’en lèvera que 4 mais deux rentreront avec nous, un chacun, 3kg 650 et 3kg 700. Ceci terminant notre samedi nous remettons cela dimanche et aucune lève et je pense que le quota de 100 a été atteint et que la saison lièvre est probablement terminée… Avec un peu plus de réussite on aurait du finir à 4 puisque le troisième jour nous n’en avons pas vu. L’ACCA va être à nous maintenant, tous ces braves gens vont aller aux cochons, on ne les reverra que lors des lachers de cocottes.

    Hier, durant cette quête, nous levions un peu des grives dans les vergers et ce matin je montais donc à la passe plein d’espoir. Désilusion, notre couloir rhôdanien ne vaut plus un clou! J’y serai quand même demain matin.

    #653185
    grives13
    grives13
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-14 16:28:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 308
      • Habitué
      • ★★★

    Salut ce matin encore  un très jolie passage de puis jeudi des grive de partout a part  vendredi ou il est rien passée . (Jeudi samedi dimanche lundi )…………
    Une journée magnifique j’espère que s est prochain jour sa va continue secteur  chaîne de l’étoile on est gâté sa fait plaisir .

    #653186
    Freeman
    Freeman
    Localisation
    Hérault

    Inscrit le
    2017-09-11 09:32:56

    • Hors ligne
      • Totaux: 75
      • Newbie

    <p style=”text-align: left;”>Salut, j’avais beaucoup d’espoir pour ce matin mais elles n’étaient pas au rdv… quelques une manière de tirer quelques cartouches. Les conditions météo sont bonne pour les 2 prochains jours… on croise les doigts.</p>

    #653187
    lolo 06
    lolo 06
    Localisation
    06

    Inscrit le
    2021-10-11 15:32:22

    • Hors ligne
      • Totaux: 10
      • Newbie

    bonjours a tous dans le 06 beau passage le 09 et passage extraordinaire jamais observe depuis de nombreuses annees impossible de faire un comptage precis vu la densite d oiseaux observe essentiellement des musiciennes et quelques petit vol de ramier beau prelevement par contre aujourd hui peut de migration 30 musiciennes hautes et 4 vols de ramiers


15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 523)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.